Numero de telephone

philippe040262 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 12:54
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 juin 2015 à 21:09
la mère de mon enfant est parti vivre assez loin de chez moi,plus de 300 kms.j ai beaucoup de difficulté a le joindre librement.elle m impose pour le joindre uniquement le dimanche soir et encore quand cela est possible par skype que j ai mis en place en plus.je lui réclame depuis tous ce temps non numéro de fixe pour pouvoir joindre mon fils sans aucune contrainte,ce quelle refuse obstinément sous prétexte quelle a un portable sur lequel elle ne répond jamais en voyant mon numéro et me disant quelle ne répondais jamais sue le fixe ou il n y a que des appels publicitaire.puis je l oblige a me donner son numéro de fixe?pour enfin pouvoir joindre mon fils librement.je precise que nous n étions pas marie.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
21 juin 2015 à 12:57
Bonjour,

Elle n'est pas tenue de vous laisser appeler votre fils.

Cependant si elle ne vous laisse jamais l'appeler et que vous ne le voyez pas souvent, vous pouvez demander au JAF un créneau où vous pourrez joindre votre fils. Mon ex avait eu 1h le mercredi après midi où il pouvait appeler son fils et la mère devait faire en sorte que le fils soit disponible pour lui parler pendant ce créneau.
0
Philippe040262
22 juin 2015 à 05:42
Bonjour,mais moi c est pire,je n ai que le numéro de portable de la mère de mon fils ou elle ne répond jamais.l autorité parentale partage donne en son contenu mon droit à pouvoir communiquer librement ,personnellement,et sans aucune contrainte.elle fait pareil avec ma soeur sa tante,son frère,ses cousines......
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
22 juin 2015 à 11:17
Bonjour,

Même non marié, vous avez des droits envers votre fils :
le déménagement est de la seule décision de la mère ?
quel age a votre fils ?
Vous a t'elle communiqué sa nouvelle adresse ?
vous dites avoir l'autorité parentale, donc vous avez eu un jugement, que dit il quand à votre droit de visite et d'hébergement ? (visites ? dates ? pensions....)

Nous avons besoin de ces renseignements pour vous répondre efficacement.
0
philippe040262 > Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
22 juin 2015 à 20:50
bonjour et merci de votre retour
effectivement un jugement a ete rendu,j ai obtenue toutes les petites vacances scolaire ici a Toulouse chez moi pour les grandes vacances 1 année le mois de juillet et l autre le mois d aout,idem pour noël et jour de l an une année l un une année l autre.nous avons l autorité parentale partage et mon petit loulou a 7 ans cette année.je verse une pension alimentaire décidé lors du mêmes jugement.voila vous avez les infos qu il vous manquez.je ne peux toujours pas joindre mon fils et avoir avec lui des relations personnelles et libre surtout comme l indique le contenu de l autorité parentale.idem pour son (demi) frère qu il réclame et adore ma soeur sa tante ses cousines sa grand mère..
voila
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
22 juin 2015 à 21:09
Bonjour,

Les relations personnelles libres c'est sous-entendu sur votre temps de garde.

Vous n'avez pas à empiéter sur le temps de garde de la mère, comme elle ne doit pas empiéter sur le votre à appeler votre fils quand il est chez vous.

Justement ça signifie que lors de son temps de garde chaque parent a le droit d'avoir la paix avec son enfant, sans que l'autre parent ne l'appelle sans arrêt.

Après comme vous ne l'avez que pour les vacances vous pouvez demander au JAF un créneau par semaine pour appeler votre fils.
0