Attribution du bien immobilier
ofilobedo
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis passé devant le juge pour l'ONC, ma femme bénéficie à titre provisoire de la jouissance du bien à titre onéreux. Et j'ai reçu un commandement d'expulsion. J'ai donc du me reloger. Nous avons conclu lors du mariage d'un contrat de mariage universel. Après divorce qu'adviendra le bien immobilier ? Sachant que ma femme demande une prestation compensatoire pour racheter au prix minimum le bien. Avant mariage nous avions acheter une maison au 2/3 pour moi, 1/3 pour elle et après la vente de cette dernière nous avons acquis le bien actuel, du fait de notre contrat puis je réclamer ma part des 2/3 ? Merci d'avance pour votre réponse Cordialement
Je suis passé devant le juge pour l'ONC, ma femme bénéficie à titre provisoire de la jouissance du bien à titre onéreux. Et j'ai reçu un commandement d'expulsion. J'ai donc du me reloger. Nous avons conclu lors du mariage d'un contrat de mariage universel. Après divorce qu'adviendra le bien immobilier ? Sachant que ma femme demande une prestation compensatoire pour racheter au prix minimum le bien. Avant mariage nous avions acheter une maison au 2/3 pour moi, 1/3 pour elle et après la vente de cette dernière nous avons acquis le bien actuel, du fait de notre contrat puis je réclamer ma part des 2/3 ? Merci d'avance pour votre réponse Cordialement
A voir également:
- Attribution du bien immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Attribution du logement sous réserve de refus du ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur sous réserve de conditions suspensives - Forum Habitation
2 réponses
Bjr,
Le bien actuel a-t-il également été acquis en 2/3 - 1/3 ?
Cdlt
Le bien actuel a-t-il également été acquis en 2/3 - 1/3 ?
Cdlt
ofilobedo
Non à 50/50 mais je voulais savoir si ma femme pouvais continuer à garder la jouissance du bien apres divorce ?
Bonjour
Tout dépend de ce que vous avez spécifié dans votre contrat de mariage universelle , mais normalement, c'est moitié chacun
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1051-communaute-universelle-mariage-succession-code-civil/
Tout dépend de ce que vous avez spécifié dans votre contrat de mariage universelle , mais normalement, c'est moitié chacun
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1051-communaute-universelle-mariage-succession-code-civil/
Mais qui fixe l'indemnité, car pour l'instant rien n'a été fixé, de plus je ne touche absolument rien et est ce qu'après le prononcé du divorce l'indemnité d'occupation se met réellement en place, si je dis ça c'est pour faire accélérer la procédure de liquidation du bien immobilier sinon ça pourrait duré un certains nombres d'années j'imagine ?