Pensions alimentaires impayées Père mariée insolvable

ad - 28 août 2015 à 12:28
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 28 août 2015 à 13:00
Bonjour,
Je suis séparée depuis 8 ans, je vis actuellement en concubinage avec mon nouveau compagnon. Mon ex-concubin lui est remarié, il n'a pratiquement jamais payé la pension alimentaire malgré le jugement. ( le juge avait demandé une médiation il ne s'y est pas rendu). La pension est de 100€ par enfant... Au début, les enfants étaient tellement perturbés ( car il les prenait à partie dans la séparation ) que j'ai laissé coulé même si financièrement cela était difficile.
Mon ex-conjoint ne prend plus les enfants en droit d'hébergement car le contact est difficile avec sa nouvelle femme qui les supporte mal... Ce qui m'a valu de devoir amener une de mes filles chez la psychologue ( à ma charge) car très angoissée par la situation... Le père a aussi sur conseil de sa femme démissionné de son travail à plein temps et est maintenant à mi temps, il touche un peu moins de 600€.

Comme aucun effort n'a était fait et que financièrement et familialement moi et mon nouveau concubin assumons tout, j'ai engagé une procédure de paiement direct chez un huissier qui m' a couté environ 86€. Aujourd'hui le huissier me dit que comme il ne gagne pas assez, c'est une quotité insaisissable et que mon ex conjoint a envoyé un courrier dans ce sens donc il ne peuvent pas prélever. L'huissier me dit aussi que comme c'est une dette personnel donc il ne peut prélever l'argent de Madame..

Que puis je faire car apparemment comme je suis en concubinage je ne peux pas demander l'aide de la CAF, il faudrait que je sois seule avec les enfants ??
Savez vous quelles démarches puis je entreprendre pour recevoir la pension voire une partie ?
Aidez moi merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
28 août 2015 à 13:00
"'ai engagé une procédure de paiement direct chez un huissier qui m' a couté environ 86€"

déja ce n'est pas normal une procédure de paiement direct ne doit pas être facturé

ca me parrait également bizare
il faudrait être sur du montant en salaire
car en cas de paiement direct de pension on peux saisir au dessus de 513.88€
donc même si il gagne que 550 vous pouvez obtenir 36.12/mois
même si ce n'est pas grand chose c'est votre droit.

rappeler les règles a l'huissier pour être sur qu'il a fait correctement

vous pouvez le signaler au procureur (normalement une procédure par les impots est possible)
0