Pension alimentaire ou pas ?
clauray2527
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
pouvez vous me dire si je peux faire réviser voir annuler la pension alimentaire que je devrai en principe verser à mon ex-femme à partir de août 2017 suite à notre divorce.
Depuis notre divorce les situations ont changé, Madame a fait l'acquisition au comptant de son appartement et moi je me suis remarié. La pension avait été demandé pour égaliser nos revenus de façon à ce qu'elle ne soit pas lésée, mais à présent c'est elle qui a la meilleure situation. Puis je faire valoir cela pour demander l'annulation de la pension alimentaire ou pas.
Merci de votre réponse.
Cordialement
pouvez vous me dire si je peux faire réviser voir annuler la pension alimentaire que je devrai en principe verser à mon ex-femme à partir de août 2017 suite à notre divorce.
Depuis notre divorce les situations ont changé, Madame a fait l'acquisition au comptant de son appartement et moi je me suis remarié. La pension avait été demandé pour égaliser nos revenus de façon à ce qu'elle ne soit pas lésée, mais à présent c'est elle qui a la meilleure situation. Puis je faire valoir cela pour demander l'annulation de la pension alimentaire ou pas.
Merci de votre réponse.
Cordialement
A voir également:
- Pension alimentaire ou pas ?
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Livret a et obligation alimentaire - Forum Aides et allocations
3 réponses
La pension dont il est querstion est au profit des enfants ou une prestation compensatoire pour la mère ?
Dans tous les cas cela doit dépendre des besoins de celui qui recoit (ici votre femme n'a plus de loyer à payer) et des ressources de celui qui verse.
Voyez un avocat mais vous devriez pouvoir faire réviser (pas forcément annuler)
Dans tous les cas cela doit dépendre des besoins de celui qui recoit (ici votre femme n'a plus de loyer à payer) et des ressources de celui qui verse.
Voyez un avocat mais vous devriez pouvoir faire réviser (pas forcément annuler)
Bonjour,
La révision n'est pas automatique et reste soumise à l'appréciation du juge en fonction des éléments fournis.
Lire le lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1760
La révision n'est pas automatique et reste soumise à l'appréciation du juge en fonction des éléments fournis.
Lire le lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1760
merci de votre réponse