Non restitution de biens personnels

Oceane.sn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 22:36
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 4 sept. 2015 à 22:11
Bonjour.
J'ai besoin de conseils et solutions.
Cet été mes parents se sont séparés (ils n'étaient pas mariés, juste en concubinage et lui n'est pas mon vrai père mais m'a reconnu a mes 3 ans), il a donc mis ma mère dehors, sans affaires ni sa voiture. Un mois plus tard je suis partie pour la rejoindre, je suis partie en catastrophe sans pouvoir prendre mes affaires avec moi, laissant mes 2 soeurs (16 et 8 ans). Celle de 16 ans me prend toutes mes affaires et tout et lui ne veut pas me les rendre. Nous y sommes allées avec les gendarmes mais il n'a pas voulu ouvrir, et eux ne pouvaient rien faire. Il a changé les serrures et nous ne pouvons donc pas entrer lorsqu'il travaille. Ni l'avocate, ni l'assistante sociale, ni les gendarmes ne peuvent faire quoi que ce soit. Seul un huissier pourrait nous aider mais ma mère n'a pas les moyens de le payer.
Auriez-vous des solutions ?
Je n'ai aucune affaire, j'ai repris les cours je n'ai même pas mes affaires et cette année je passe le bac. Il faut à tout prix que je récupère mes affaires.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
4 sept. 2015 à 13:00
Bonjour,

un huissier ne pourra rien faire de plus que les gendarmes sans décision de justice.

la maison appartient a qui ? vos parents était locataire ? tout les deux sur le bail ?

Vous pouvez demander l'aide juridictionnelle et consulter un avocat.
Vous pouvez porter plainte.
Vous pouvez déposer un dossier devant le juge aux affaires familiales pour demander une pension alimentaire à votre père (il vous a reconnu, il est donc responsable)
0
Oceane.sn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
4 sept. 2015 à 19:27
Bonjour,
Ce sont les gendarmes qui nous ont dit que nous devions faire appel à un huissier.
Mes parents étaient locataires oui et ils sont tout les deux solidaires du bail.
Ma mère a déjà consulté son avocate et elle ne peut rien faire...
Lorsque j'ai demandé aux gendarmes si je pouvais porter plainte pour ce motif ils m'ont dit que ça ne changerait rien, que c'est juste matériel... Pff..
Une pension va être demandée normalement.
Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas !
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
4 sept. 2015 à 22:11
Vous êtes tombé sur une avocate et des gendarmes qui n'ont pas envie de s'embêter

votre mère est encore locataire, donc peux rentrer chez elle par tout moyen, au besoin avec un serrurier qu'il faudra payer, ou en cassant une petite vitre, qu'il faudra payer également.
Vous rentez vous récupérer vos affaires et hop.
c'est limite mais rien ne pourra lui être reproché.
0