Bien immobilier, Séparation.... la suite ?
AuroreAurore74
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
-
28 août 2015 à 20:33
AuroreAurore74 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 29 août 2015 à 19:20
AuroreAurore74 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 29 août 2015 à 19:20
A voir également:
- Bien immobilier, Séparation.... la suite ?
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Un agent immobilier peut-il vendre son propre bien - Forum acheter une maison
- Bien indivis - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
2 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
29 août 2015 à 00:06
29 août 2015 à 00:06
Bonsoir
Cet arrangement devant notaire est bancale et vous restez redevable des crédits si votre ex compagnon venait à ne plus payer.
Pour votre question, vous avez toujours un crédit en cours, donc, la banque tiendra compte de ce crédit pour votre nouveau crédit.
La solution est de forcer la vente ou le rachat de votre part par votre ex, mais visiblement, ce n'est pas envisager par lui d'après vos propos.
Il va donc falloir coûte que coûte vous en débarrassez, ceci afin de solder le crédit et surtout, sortir de cette indivision.
Contrairement à votre réflexion sur un autre sujet auquel vous disiez que vous souhaitez abandonner votre soulte , vous n'êtes pas concerner, seul les couples mariés le peuvent.
Cet arrangement devant notaire est bancale et vous restez redevable des crédits si votre ex compagnon venait à ne plus payer.
Pour votre question, vous avez toujours un crédit en cours, donc, la banque tiendra compte de ce crédit pour votre nouveau crédit.
La solution est de forcer la vente ou le rachat de votre part par votre ex, mais visiblement, ce n'est pas envisager par lui d'après vos propos.
Il va donc falloir coûte que coûte vous en débarrassez, ceci afin de solder le crédit et surtout, sortir de cette indivision.
Contrairement à votre réflexion sur un autre sujet auquel vous disiez que vous souhaitez abandonner votre soulte , vous n'êtes pas concerner, seul les couples mariés le peuvent.
JDarmant
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
29 août 2015 à 19:07
29 août 2015 à 19:07
Bonjour Aurore
Tu devrais jeter un oeil à ce site, j'y ai trouvé pas mal de réponses pour moi. Je te souhaite d'en trouver pour toi aussi : http://divise.fr/
Bon courage.
Jérôme
Tu devrais jeter un oeil à ce site, j'y ai trouvé pas mal de réponses pour moi. Je te souhaite d'en trouver pour toi aussi : http://divise.fr/
Bon courage.
Jérôme
AuroreAurore74
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
16
29 août 2015 à 19:20
29 août 2015 à 19:20
Merci beaucoup Jérôme ! J'ai ma lecture pour ce soir ! ah ah
Bonne soirée
Bonne soirée
29 août 2015 à 00:29
D'après ils tiendront donc compte de l'intégralité du crédit ? Même si nous avons acheté à 2 ?
La mensualité est actuellement de 840 euros assurance comprise, donc pour moi, la banque ne devrait tenir compte que de la moitié de celle ci, dans le pire des cas.
Qu'est ce qui justifie, en étant co-emprunteurs, qu'on tienne compte de la totalité du prêt, comme si j'étais seule à l'avoir contracté?
Pour la soulte, vous dites que je ne suis pas concernée... Permettez moi de vous demander une précision : ne suis je pas concernée par la soulte en elle-même ou par l'éventualité de la refuser ? car il me semble avoir lu que la soulte est réglée par celui des deux co-emprunteurs qui conserve le bien et donc le rachète, qu'ils soient mariés ou juste concubins.
Merci de m'éclairer un peu plus.
D'autre part, quels moyens puis je utiliser pour "forcer" la vente.... sachant qu'il a signé comme moi le mandat de vente pour la remettre en agence, et qu'il paraissait plutôt pressé lui aussi d'en finir, mais qu'il ne laisse aucun moyen à celle ci de procéder aux visites (reste injoignable, ne laisse pas à disposition les clés alors qu'il n'habite plus le bien...)
Merci par avance pour vos précisions.
29 août 2015 à 00:32
Si l'on décidait (par miracle) d'en arriver là, et qu'on se mettait d'accord sur une valeur équivalente au prêt restant à rembourser (genre 100000 pour 100000 euros de capital restant dû) le calcul serait nul et donc la soulte aussi non ?
Pffff, je désespère.... et ne voit pas d'issue, même après toutes ces années....
Modifié par sophiag le 29/08/2015 à 01:11
Concernant le crédit, renseignez vous auprès de la banque, mais sachez que la banque prendra en compte aussi la possibilité d'un impayé de votre ex et forcement, le calcul de surendettement pourrait se faire sur cette probabilité( donc la totalité, mais vérifier cette information)
Pour forcer la vente, vous prenez un avocat et vous assignez votre ex, il restera la vente aux enchères si entre temps, personne ne se boute pour vendre, dit licitation.
Donc, raisonnez votre ex pour lui dire de laisser les clefs aux agences ou etre présent et mettez également le bien en vente de votre coté.
Bref, faites le maximum pour vendre, votre avocat lui écrira un courrier pour lui demander ces intentions et si il n'y a pas de porte de sortie, il faudra aller devant le juge.
29 août 2015 à 01:15
Par contre, si la soulte ne concerne que les époux, par quoi sont concernés les concubins lorsqu'ils sont dans une situation identiques, à savoir que l'un des deux reste dans le bien et souhaite le reprendre à son nom, en rachetant la part de l'autre ?
J'espère trouver rapidement une solution mais je commence à perdre espoir.....
Modifié par sophiag le 29/08/2015 à 02:04
Il s'agit entre eux d'un lien en bien immobilier lorsque celui ci a été acquis ensemble.
Voici le lien pour consulter toutes les particularités de l'indivision et comment en sortir
http://interetsprives.grouperf.com/article/0691/ms/intprims0691_2417094.html
http://linard-avocats.fr/patrimoine-separation/le-patrimoine-des-couples-non-maries