Préavis

TATANANA Messages postés 2 Statut Membre -  
abracadabrante Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai donné ma démission le 11/12/12 en main propre à mon patron. Après plusieurs discussions, ce dernier vient de me rendre cette lettre qu'il n'a pas voulu signer ; je lui demandais de ne pas effectuer mon préavis. Ayant trouvé un autre emploi et comme il tenait absolument à ce que j'effectue ce préavis, je lui ai signifié par lettre recommandée avec A.R. que je quitterai donc la société le 11/01/13, j'ai mis également une copie de ma lettre de démission.
Peut-il me forcer à quitter son entreprise le 18/01/13 sachant qu'il oblige certains employés (dont je fais parti) à prendre des congés payés entre Noël et le jour de l'an ?
merci

2 réponses

abracadabrante Messages postés 270 Statut Membre 159
 
Bonjour,

Non, il ne peut pas vous obliger à travailler après la date de fin de votre préavis. Mais vérifiez bien que la durée de votre préavis est bien de un mois. Vous pouvez par contre être en congés payés comme prévu entre Noël et le 1er janvier. Si après votre préavis effectué il vous reste un droit à congés payés, votre employeur doit vous les indemniser lorsqu'il vous remettra votre dernier salaire.

Cordialement
0
TATANANA Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour abracadabrante
J'ai lu que le fait d'être en congés pendant le préavis reportait celui-ci d'autant la période de préavis. Donc c'est faux ?
0
abracadabrante Messages postés 270 Statut Membre 159
 
Le préavis est une période de travail normale, sauf dispense de l'employeur pour effectuer le préavis. Les jours de congés payés ne peuvent donc pas se cumuler, s'il reste des droits après le préavis ils sont indemnisés.
0