Suite à ma démission mon ancien patron fais la sourde oreille.

vindkald Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 12:01
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 janv. 2013 à 15:22
Bonjour,

Fin 2012 j'ai démissionné de la société de portage dans laquelle j'étais employé en CDI pour en rejoindre un autre. J'ai donc envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception pour avertir mon ancien patron.

Ma fin de contrat intervenant le 30 décembre je n'ai depuis ce jour aucune nouvelle de mon ancien patron au niveau du solde de tout compte. Je n'ai rien reçu, pas plus que de document indiquant mes dates de présence dans l'entreprise.

Je n'ai jamais eu de réel contact avec mon ancien patron j'ai été recruté par une société qui m'a envoyé en portage chez lui, les contrats ont été signé par correspondance et aucune information quand au fonctionnement de l'entreprise ne m'a été communiqué, je n'ai passé aucune visite médicale etc .... Pour ce qui est des congés j'ai fait comme mes collègues sur places en traitant directement avec le client chez qui j'était en poste, aucun relevé d'heure de m'a été demandé j'en ai donc conclu que mon patron devait traiter directement avec eux.

Aujourd'hui sur ma dernière fiche de paye (Novembre 2012 je n'ai rien reçu pour décembre) je regarde mon relevé d'heure et je vois que j'ai acquis 55 + 15 jours de congés.
Sachant que je n'ai pris que peut de vacances (mais quelques jours quand même) comment savoir à quoi j'ai droit car je compte bien me faire payer les jours non pris étant donné que mon nouvel employeur ne paye que le 15 du mois je vais avoir 15 jour de "vide" (et ça tombe au moment des prélèvements -_-' ).

Mon ancien patron faisant toujours la sourde oreille et ne répondant à aucune de mes demandes par mail (je n'ai pas de numéro de téléphone pour le joindre) quels sont mes recours ?

Par avance merci.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
8 janv. 2013 à 12:38
bjr
arretez d'envoyer des mails, de téléphoner, bref de faire du blabla
vous lui envoyez un recommandé avec ar pour demander lepaiement de votre solde de tout compte sous 5 jours (le solde de tout compte est quérable donc il faudra aller le chercher)
sans nouvelle faites un référé
1
vindkald Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
Modifié par vindkald le 8/01/2013 à 14:57
Tout d'abord merci pour la réponse. Ensuite au niveau des congés que je suis en droit de réclamer, dois faire le tour des différents services que j'ai fais pour faire moi même le décompte et corriger ou "c'est tant pis pour lui" et il dois payer ce qui est sur les fiches de paye ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
8 janv. 2013 à 15:22
les fiches de salaire font foi
0