Suivi de conjoint : obligation de notifier l'employeur du motif?

snorkeler Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - Modifié par snorkeler le 9/01/2013 à 13:47
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2013 à 23:16
Bonjour a tous,

J'ai démissionné en octobre d'un cdi et commencé un nouvel emploi en novembre, a 150km de mon logement (région différente). Mon épouse, en cdi, a démissionné en décembre de son cdi pour me suivre, et vient d'avoir son premier entretien pôle emploi, lors duquel il lui a été reproché de ne pas avoir mentionné dans sa lettre de démission que celle ci se faisait dans le cadre d'un suivi de conjoint (le conseiller pôle emploi que nous avions eu au téléphone auparavant nous ayant dit que ce n'était pas nécessaire, ce qui nous paraissait logique dans la mesure où cela ne regarde pas l'employeur, et que je n'ai trouvé aucune mention dans les textes d'une obligation d'informer l'employeur). Pour l'indemniser, le pôle emploi demande a présent que l'attestation d'emploi que son employeur va lui remettre fasse explicitement mention du motif de la démission pour suivi de conjoint. Cela nous mettrait a la merci du bon vouloir de ce désormais ancien employeur de se soumettre à cette requête, sachant qu'il n'est pas informé qu'il s'agit d'un suivi de conjoint.

Est ce normal? Quelle marche à suivre nous conseillez vous?

Nous avons fait confiance aux dires d'un conseiller, et nous ne pouvons pas nous permettre de vivre sur mon seul salaire, votre réponse est donc cruciale pour nous, et nous vous en remercions beaucoup par avance.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14830 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 4 624
9 janv. 2013 à 20:45
Bonsoir

Cela me permet normal de le spécifier, sinon qui dit qu'elle a démissionné dans ce cadre là ?
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 20:52
L'employeur n'est pas concerné, c'est juste PE qui a besoin de preuves : et pour preuves, il lui suffit de fournir le nouveau contrat de travail de son mari, non ?
0
snorkeler Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 22:13
La question ne porte pas sur les convenances ou sur des hypothèses mais sur ce que prévoient les textes en la matière et sur la meilleure marche a suivre sur la base de la situation actuelle, a savoir que ma femme a démissionné sans donner le motif.

Merci tout de même carole et merci Sorgin
0
On fait ce qu'on peut, hein.... !
Alors le texte, il est là :

https://www.unedic.org/

Si vous y trouvez de tels détails comme quoi il faut écrire l'âge du capitaine dans la lettre de démission, je vous paie une chocolatine !
0