Cui ça part en vrille!!!!

angiedelsol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 04:13
angiedelsol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 12:13
Bonjour,
je suis à mon 3ème contrat cui dans une bibliothèque municipale..... J'ai supporté remarques et mauvaise humeur, 2 engueulades de la chef de service pendant un an...Je n'ai rien dit pour garder le poste...Mais là j'ai craqué, il ya deux semaines.....Je me suis mise en colère, trop c'est trop...Je sors de maladie, une stagiaire se permet de lever la voix sur moi....J'ai fait une erreur...Grosse réunion avec le DGSS, elles sont 3 collègues contre moi....Le dirlo en conclue que je ne me coule pas dans le moule, que je ne respecte pas les règles de fonctionnement et va faire un rapport au maire....Accablant...
Je suis écoeurée, j'ai envie de partir ou de changer de service.... J'aimais ce travail pour lequel j'avais les compétences mais manifestement ma personnalité ne convient pas...On m'a bien sûr reproché de m'être emporté mais que la chef de service me crie dessus n'a pas l'air d'être un problème....je vois que ma santé se détériore, je n'ai plus de voix etc. Mais j'ai un petit garçon et me retrouver sans argent me fait flipper.... Que puis je faire? Je vous remercie de me répondre.....

2 réponses

dna.factory Messages postés 24994 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 462
Modifié par dna.factory le 8/01/2013 à 09:53
Ma solution est relativement simple.
et je pense que vu la section, vous y avez pensé...
Si environnement de travail ne vous plait pas, changer...
Mais attention.
Ne commencez pas par démissionner.
Commencez par chercher un emploi, dans le même domaine.
Alors oui, y'a plusieurs soucis.
- Si vous avez du avoir recours à un CUI, c'est que vous avez de la peine à trouver autrement.
- En général, y'a qu'une bibliothèque municipale par ville, et peu de postes, ce qui veut dire devoir chercher loin, peut-être même déménager.

Cela n'empêche que vous avez davantage d'expérience que lors de votre premier CUI, et augmente vos chances.
Pour la distance... il sera toujours tant d'y réfléchir quand on vous proposera le poste (il est toujours plus facile de refuser un boulot que de le trouver).

Ca, c'est pour la 'défaite', vous les laissez gagner sans vous battre, mais au final, ce sera vous le vrai gagnant.

Maintenant, vous pouvez aussi essayer de vous battre, et de conserver ce poste (mais je vous préviens, même si vous gagnez, vous risquez de perdre quand même car vous serez vu comme la méchante, et les brimades empireront).

Vous ne rentrez pas dans le moule ?
Qu'est-ce que ça veut dire ?
A lire votre description, on dirait une histoire de collégiens, avec une bande qui se retourne contre le faible.
Ce n'est pas vous que je mets en cause ici.
Il faut donc vous défendre.
Vous ne respectez pas les règles de fonctionnement ?
Ca c'est plus grave, demandez des exemples, des faits afin d'avoir la confirmation de vos erreurs.
S'agit-il de faits réels, ou inventés par des ?gamins? qui veulent vous voir partir.
Si il s'agit de faits réels, il vous appartient de changer de comportement.
Si il s'agit de faits inventés, n'hésitez pas à en demander la preuve a votre responsable (c'est lui qui vous reproche ces faits), en lui précisent qu'en cas de sanctions injustifiés (même si les faits sont réels, si il n'y a pas de preuve, la sanction peut être considérée comme injustifiée...) vous n'hésiterez pas à aller au prud'homme.

Le consensus sur ce forum sera de vous battre, par expérience, je vous conseillerai quand même de chercher à trouver un autre poste dès maintenant, pour avoir le double avantage de pouvoir retomber sur vos pieds si la situation dégénère, et de pouvoir démissionner si vous trouvez un poste intéressant.
N'oubliez pas que par défaut, un CUI est limité à deux ans, (peut être étendu jusqu'a 5 sous conditions), donc dans tous les cas, il faut commencer à prévoir le futur.

Stop failing the turing test !
0
angiedelsol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 11:53
Un grand merci pour l'attention et le temps que vous m'accordez.....
Les fautes que l'on me reproche sont minimes ...Je voudrais en attendant changer de service, mais je ne sais pas trop comment faire!
I l faut vous dire que le Directeur est parent du chef de service.....Oui je vais demander des preuves car un rapport au maire ça ne se fait pas sur rien....
Merci.....
0
angiedelsol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 12:13
De plus, elles sont trois contre moi et pourront témoigner.... Les faits sont dérisoires, on prend mes propos on les exagère, on en fait des fautes...Alors à part changer de service, que faire?
0