Demission de la periode d'essai
cla2009
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
-
3 déc. 2014 à 09:49
hoquei44 Messages postés 16474 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025 - 3 déc. 2014 à 17:52
hoquei44 Messages postés 16474 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025 - 3 déc. 2014 à 17:52
Bonjour,
Après 9 ans d'exercices a temps complet dans une entreprise, j'ai démissionné pour changer d'entreprise.
Dans cette nouvelle entreprise, je suis en CDD de 2 mois pour une période d'essai.
Malheureusement, ce nouvel emploi ne me correspond pas.
Si je démissionne de ma période d'essai, aurais-je droit à l'ARE ?
Merci d'avance pour vos réponses ,
Cordialement.
Après 9 ans d'exercices a temps complet dans une entreprise, j'ai démissionné pour changer d'entreprise.
Dans cette nouvelle entreprise, je suis en CDD de 2 mois pour une période d'essai.
Malheureusement, ce nouvel emploi ne me correspond pas.
Si je démissionne de ma période d'essai, aurais-je droit à l'ARE ?
Merci d'avance pour vos réponses ,
Cordialement.
A voir également:
- Demission de la periode d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Demission puis periode d'essai non validé - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Lettre de demission association - Guide
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16474
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2025
8 856
3 déc. 2014 à 17:52
3 déc. 2014 à 17:52
Bonjour,
Vous ne pouvez pas démissionner d'un CDD, c'est interdit. Néanmoins, vous pouvez rompre le contrat durant la période d'essai qui est pour vous d'une durée maximal de 8 jours. Sinon la seule possibilité est de trouver un accord à l'amiable avec votre employeur.
Je ne me suis pas encore informé sur la réforme liée à l'indemnisation, mais ne vous attendez pas à avoir l'ARE avant 4 mois de chômage.
CB
Vous ne pouvez pas démissionner d'un CDD, c'est interdit. Néanmoins, vous pouvez rompre le contrat durant la période d'essai qui est pour vous d'une durée maximal de 8 jours. Sinon la seule possibilité est de trouver un accord à l'amiable avec votre employeur.
Je ne me suis pas encore informé sur la réforme liée à l'indemnisation, mais ne vous attendez pas à avoir l'ARE avant 4 mois de chômage.
CB