Demission de la periode d'essai
cla2009
Messages postés
1
Statut
Membre
-
hoquei44 Messages postés 19289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après 9 ans d'exercices a temps complet dans une entreprise, j'ai démissionné pour changer d'entreprise.
Dans cette nouvelle entreprise, je suis en CDD de 2 mois pour une période d'essai.
Malheureusement, ce nouvel emploi ne me correspond pas.
Si je démissionne de ma période d'essai, aurais-je droit à l'ARE ?
Merci d'avance pour vos réponses ,
Cordialement.
Après 9 ans d'exercices a temps complet dans une entreprise, j'ai démissionné pour changer d'entreprise.
Dans cette nouvelle entreprise, je suis en CDD de 2 mois pour une période d'essai.
Malheureusement, ce nouvel emploi ne me correspond pas.
Si je démissionne de ma période d'essai, aurais-je droit à l'ARE ?
Merci d'avance pour vos réponses ,
Cordialement.
A voir également:
- Demission de la periode d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Lettre de demission association - Guide
1 réponse
Bonjour,
Vous ne pouvez pas démissionner d'un CDD, c'est interdit. Néanmoins, vous pouvez rompre le contrat durant la période d'essai qui est pour vous d'une durée maximal de 8 jours. Sinon la seule possibilité est de trouver un accord à l'amiable avec votre employeur.
Je ne me suis pas encore informé sur la réforme liée à l'indemnisation, mais ne vous attendez pas à avoir l'ARE avant 4 mois de chômage.
CB
Vous ne pouvez pas démissionner d'un CDD, c'est interdit. Néanmoins, vous pouvez rompre le contrat durant la période d'essai qui est pour vous d'une durée maximal de 8 jours. Sinon la seule possibilité est de trouver un accord à l'amiable avec votre employeur.
Je ne me suis pas encore informé sur la réforme liée à l'indemnisation, mais ne vous attendez pas à avoir l'ARE avant 4 mois de chômage.
CB