Démission pour suivre conjoint en mutation

spiderman59 - 15 déc. 2014 à 15:14
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 déc. 2014 à 15:21
Bonjour,
Mon conjoint vient d'être promu à un autre poste dans sa société. Pour cela il doit prendre ses fonctions dés début janvier 2015 dans une autre région. Un déménagement est prévu par sa société fin juin. Je voudrais savoir savoir si en démissionnant pour cette raison de la société pour laquelle je travaille depuis 15 ans je pourrais bénéficier des aides au chômage , si mon employeur devra me verser des indemnités identiques à un licenciement.
Aussi, je sais que j'ai un préavis de 2 mois à respecter avant mon départ mais je voudrais savoir s'il était possible que je puisse quitter mon employeur plus tôt par exemple donner mon courrier de préavis début avril pour terminer fin mai, afin de me retourner dans mon déménagement.
Dans l'attente de vos réponses
cordialement
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
15 déc. 2014 à 15:21
Bonjour,

"si mon employeur devra me verser des indemnités identiques à un licenciement. "

si une chose est sûre, c'est que votre employeur ne vous versera comme indemnité en cas de démission.

Le préavis, vous pouvez le négocier, mais si vous souhaitez partir fin mai, qui vous empêche de poser le préavis fin mars ?

Attention, toutefois, il existe un délai entre la mutation effective et la démission du conjoint

http://www.journaldunet.com/management/pratique/contrats/5075/demission-pour-rapprochement-de-conjoint.html

Cordialement
0