Démission durant mise à pied.

fvsj Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 18:19
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 20 déc. 2014 à 19:45
Bonsoir,

Mon mari a été mis à pied "forcé" le 17/12/14 à la suite d'une altercation avec son patron, son propre patron a traité mon mari de "connard" (preuve enregistré sur messagerie du portable pro de mon mari + dépôt de plainte à la Gendarmerie pour relater les faits) à l'inverse de mon mari qui lui n'a été en aucun cas injurieux, mais était très très très énervé !

Ns trouvons que le délai entre sa mise à pied et sa date de convocation à son entretien (le 30/12/14) est un petit peu long... Mais ns pensons que tt est mis en oeuvre pour que mon mari paye ! En effet, son patron n'est pas réglo à tt les points de vue (hres suppl, repos, astreintes, rémunération, sans cpter le harcèlement moral qu'il fait subir à ts les salariés (mon mari y compris), simplement lui est le seul à lui balancer ses 4 vérités à la figure !

Ns ne pouvons ns permettre de rester ds cette situation (car en attendant, il n'est pas payé), c pourquoi mon mari a retrouvé du travail, simplement il ne peut pas commencer à la date que son futur employeur souhaiterait : le 02/01/15.

La seule solution que ns voyons, c qu'il envoi sa démission (malgré la procédure entamée) en demandant à son employeur d'en prendre note et de le dispenser d'effectuer ses 2 semaines de préavis.

Merci pour vos conseils TRES URGENT !

Virginie
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
Modifié par tania57 le 20/12/2014 à 19:45
bjr
super mais l'employeur n'est pas obligé d'accepter et en cas de démission pas de chomage si la période d'essai ne se passait pas bien
0