Je demissionne parce que j'ai plus de voiture pour me deplacer

Rimka -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour*

Je démissionne suite à un accident de voiture et je peut pas acheter une autre,car son voiture je peut pas me déplacer pour aller travailler.
A voir également:

6 réponses

dna.factory Messages postés 29213 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 610

Sincèrement, je ne vois pas comment démissionner (ou faire un abandon de poste) peut-être une bonne solution ici.

Dans un cas comme dans l'autre vous allez être plusieurs mois sans le moindre revenu.
Pas de chômage pour vivre, et clairement pas de surplus pour vous racheter un autre véhicule.
Si vous démissionnez, vous toucherez le chômage dans 4 mois si vous ne trouvez pas de travail d'ici là.
Si vous faites un abandon de poste, votre employeur vous licenciera d'ici 3 à 12 mois pendant lesquels vous ne serez pas payé.

Et quand bien même vous arrivez à survivre jusqu'à toucher le chômage. Pensez vous réussir à trouver un autre travail sans voiture, et à vous acheter une autre voiture sans travail ?

Pensez vous qu'il y ait la moindre chance que votre situation s’améliore avec le temps qui passe ?

Commencez par en parler à votre employeur, en lui demandant si il est possible de trouver une solution : véhicule de service, organisation de covoiturage, aménagement des horaires, télétravail ou coworking, voir si il est vraiment sympa une rupture conventionnelle.

Ensuite, regardez pour un véhicule. Si une voiture coute trop cher, un scooter ou un vélo à assistance électrique peuvent s’avérer des compromis acceptables.
Vous pouvez regarder du coté des micros crédits pour le coté financier.
Attention toutefois aux arnaques. Quand vous faites un crédit vous n'avez JAMAIS à avancer de l'argent.
Si vous achetez une occasion à un particulier, assurez vous de vous y connaitre en mécanique (ou de vous faire accompagner).

Enfin, il faudra apprendre de cette situation. Que ce soit conserver le scooter en véhicule d'appoint, épargner 2 à 3 000 euros pour ce genre de situation, payer une assurance plus chère pour être mieux indemnisé en cas d'accident, voir déménager dans des endroits ou les logement sont (beaucoup) plus chers, mais moins dépendants de votre véhicule.
A l'opposé, vous pouvez chercher régulièrement des emplois plus proches, vous rendant moins dépendant de votre véhicule.
6
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 416

Bonjour,

OK, merci pour l'information... mais quelle est votre question ?

Cdt
1
Rimka

Es ce que mon employeur peut me donner attestation pour en cas ou toucher le chômage
0
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 193 > Rimka

Bonjour

bien sûr que non
0
Rimka

J'habite dans un village et il y'a de moyen pour ce déplacer si vous avez pas une voiture on est coincé
1
Rimka

Oui merci
0
Lolo_8260 Messages postés 593 Statut Membre 121

Combien de km? Aucune alternative ???
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466 > gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

'le fait que vous ayez choisi d'aller vous installer dans un "trou" n'est pas un motif '
Vous vivez sur quelle planète ?
Vous savez pourquoi beaucoup de monde est dans la rue depuis 3 mois ? Entre autres parce que les travailleurs les plus pauvres sont repoussés hors des villes par la politique urbaine qui fait monter les prix des loyers dans des proportions intenables, obligeant les moins fortunés à se déplacer dans des charrettes hors d'âge qu'ils n'ont ni les moyens de changer ni ceux de réparer ni ceux s'alimenter en pétrole bientôt, la politique des transports car bien sûr hors des villes bobo point de transport en commun, et la politique du travail qui au contraire concentre tous les emplois en ou autour des villes.
Du point de vue juridique votre réponse est juste, mais sa forme est lunaire et honteuse !

Inspirez vous plutôt de celle de dna.factory.
2
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 416 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce commentaire est aussi inutile que ma réponse est honteuse.
A savoir, totalement ou pas du tout ? A vous de voir...

J'habite moi-même un département rural, pauvre, dépeuplé et vieillissant (comme mon pseudo l'indique).
Je crois savoir de quoi vous parlez, et peut-être même mieux que vous, car je vis justement sur cette planète dont vous parlez !
Habitant moi-même dans un patelin de 120 âmes à quelques dizaines de kms de la grande ville où je travaille, j'ai également fait le choix de m'enterrer dans un "trou". Pour moi cela n'a rien de péjoratif.
C'est justement pour ça que je me permets d'en parler, en toute connaissance de cause...
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466 > gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

' j'ai également fait le choix de m'enterrer dans un "trou". Pour moi cela n'a rien de péjoratif. '
Bien sûr, mais c'est facile de trouver des solutions pour les autres et de dire que vos commentaires n'ont rien de péjoratif quand on n'est pas soi-même confronté aux difficultés insolubles de ceux qui n'ont aucun moyen, aucune structure autour d'eux, aucune perspective d'amélioration.
Moi aussi je suis dans 'un trou' mais j'ai les moyens d'y être, un véhicule, une famille, un revenu régulier, la santé.
C'est comme dire qu'on n'a pas besoin de médecin à 100km à la ronde quand on n'a aucun problème de santé ou les moyens de sauter dans un avion pour se faire soigner dans les meilleurs hôpitaux du pays à la moindre alerte. Faciles propos de riches en bonne santé qui jugent des pauvres mal soignés !
2
PATOU3357 Messages postés 614 Statut Membre 360

Bonjour Rimka
J 'adhère à toutes les réponses qui vont été faites. Et si un avis de plus peut vous aider à la décision : ne démissionnez pas... quand on n' a plus rien :ni travail ,ni véhicule, ni ARE: ça va pas mieux!
Beaucoup de solutions vous ont été proposées :à réfléchir!
N 'y a t il pas dans votre voisinage une personne qui pourrai vous déposer à un arrêt de bus ou à une gare sncf?

Courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 416

Si vous démissionnez, vous ne pourrez prétendre au chômage que si le motif est légitime :

https://www.juritravail.com/Actualite/solde-tout-compte-indemnites-allocation-chomage/Id/192

Je ne pense pas que l'absence de voiture soit une raison "légitime", car il existe toujours des solutions alternatives (covoiturage, transports en commun...).

0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

car il existe toujours des solutions alternatives (covoiturage, transports en commun...). 

Tout dépend du lieu d'habitation et du lieu de travail.
1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 416 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, de la même façon, il existe "toujours" des cas particuliers ! ...

Mais je connais aussi des gens qui faisaient 25 kms à vélo tous les matins pour aller gagner le SMIC.
Cela fait sans doute partie des solutions alternatives que l'on envisage même plus aujourd'hui !
0
PATOU3357 Messages postés 614 Statut Membre 360

Ca augmentera peut-être les temps de trajet ...c'est mieux que pas de salaire . Et en parler au patron bien sûr.
a bientôt
0