Congés payés posés et accepté mais démission avant

Résolu
Loute24 -  
dna.factory Messages postés 19862 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour , 

J'ai posé 3 semaines en août mais comment ça se passe si je donne ma démission au 1 juin sachant que j'ai 1 mois de préavis.

Merci

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 19862 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 972

Bonjour, 

Ca ne change rien. 

Les comptés sont (dé)comptés au moment de l'absence, pas au moment de la demande.

Donc vos jours cumulés au 1er juillet seront payés, sans aucun impact des jours posés en aout. 

0
Loute24

Donc mon préavis ne peut pas se mettre après mes congés posés en août, si mons préavis d'un mois  commence le 1 juin?

0
dna.factory Messages postés 19862 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 972 > Loute24

Ces questions auraient du sens si vos congés étaient posés durant le mois de Juin, ou si vous posiez votre démission au 1er août. 

Ici ce n'est pas le cas. Soit vous posez votre démission au 1er juin pour partir au 1er juillet et vos congés seront payés.

Soit vous posez votre démission au 1er août, auquel cas votre préavis sera repoussé pour la durée de vos congés. C'est possible de faire ça si vous préférez. Mais votre employeur ne pourra jamais vous l'imposer. 

Et si il avait fait son planning en supposant que vous seriez présent tout le mois de juillet et qu'il se retrouve en galère, et bien c'est son problème, pas le votre. Et c'est son métier à lui de trouver une solution (en général, la promesse d'une mega prime équivalent à 3 à 6 mois de salaire si vous restez un mois de plus, et c'est l'avantage des promesses, ça coûte pas cher). 

0