Congés payés posés et accepté mais démission avant
Résolu
Loute24
-
dna.factory Messages postés 19862 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 19862 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour ,
J'ai posé 3 semaines en août mais comment ça se passe si je donne ma démission au 1 juin sachant que j'ai 1 mois de préavis.
Merci
A voir également:
- Congés payés posés et accepté mais démission avant
- Démission avant congé paternité - Guide
- Congés payés temps partiel - Guide
- Modèle demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Arrêt maladie avant début congé parental - Forum congés
Donc mon préavis ne peut pas se mettre après mes congés posés en août, si mons préavis d'un mois commence le 1 juin?
Ces questions auraient du sens si vos congés étaient posés durant le mois de Juin, ou si vous posiez votre démission au 1er août.
Ici ce n'est pas le cas. Soit vous posez votre démission au 1er juin pour partir au 1er juillet et vos congés seront payés.
Soit vous posez votre démission au 1er août, auquel cas votre préavis sera repoussé pour la durée de vos congés. C'est possible de faire ça si vous préférez. Mais votre employeur ne pourra jamais vous l'imposer.
Et si il avait fait son planning en supposant que vous seriez présent tout le mois de juillet et qu'il se retrouve en galère, et bien c'est son problème, pas le votre. Et c'est son métier à lui de trouver une solution (en général, la promesse d'une mega prime équivalent à 3 à 6 mois de salaire si vous restez un mois de plus, et c'est l'avantage des promesses, ça coûte pas cher).