Abandon de poste
RésoluMilousky Messages postés 928 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 1 sept. 2024 à 16:52
- Abandon de poste
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Rouleau de pièce gratuit la poste ✓ - Forum Banque et Crédit
- Operation a venir la poste - Forum compte bancaire
2 réponses
28 août 2024 à 09:20
Bonjour,
Je suis surpris qu'en France vous puissiez être payé votre salaire à 30 jours fin de mois.
Ce qui serait plus probable serait que le salaire du mois courant soit ajusté des spécificités du mois précédent.
Ce qui fait que dans le pire des cas, votre salaire d'aout pourra même être négatif.
N'oubliez pas que maintenant l'abandon de poste est considéré comme une démission, et donc n'aurez pas le droit au ARE pendant les 4 mois qui suivront votre licenciement effectif, qui lui même pourra mettre plusieurs mois à arriver.
Que vous n'avez pas le droit de travailler plus de 8 heures par semaines, dans un domaine différent de votre emploi actuel tant que vous n'êtes pas licencié. (et dans votre domaine, vous n'avez pas le droit de travailler tout court sans l'accord de votre employeur).
Et dans le pire des cas, votre employeur conservera la possibilité de vous assigner au prud'hommes pour le non respect du préavis de départ. Nous somme tous persuadés qu'il ne se prendra jamais la tête avec ça. Mais la possibilité existe.
Bref, je suis sur que vous avez des très bonnes raisons pour vous mettre en galère pour les 6 mois à venir.
Bonjour
Votre M-1, c'est travailler un mois et être payé le mois suivant.
Donc, si j'ai bien compris, en août, c'est votre mois de juillet qui est payé.
La paye du mois d'août vous sera versée en septembre.
Attention, vous dites faire un abandon de poste. Cependant, vous vous mettez dans une situation précaire car rien n'oblige votre employeur à rompre votre contrat. Il peut très bien vous faire des fiches de paye à zéro pour tous les mois où vous ne travaillez pas.
D'autre part, même si votre employeur rompt votre contrat à cause de cet abandon, vous ne bénéficierez pas des allocations chômage.7
Donc, clarifiez votre situation et démissionnez franchement.
Pour reexpliquer la situation j'ai bien effectué l'abandon de poste le 5 , je n'y suis pas retourné depuis. Mais ce que je voulais savoir surtout, c'est est-ce qu'il y a dans la Mesure où je n'ai pas réalisé le mois d'août complet, une compensation de ce mois en prélevant sur mes heures de juillet?
j'espère que c'est assez clair !
Et merci en tout cas pour vos réponses rapides.
1 sept. 2024 à 16:52
Bonjour
Il est peu probable que l'employeur retienne le préavis non effectué sur le salaire de Juillet car pour cela il doit saisir le conseil; de prud'hommes
Un problème va se poser au niveau de l'abandon de poste car l'employeur n'a pas encore engagé la procédure prévue par le code du travail
Les textes ne fixent pas de délai précis vous engager la procédure et on ne sait pas trop ce que l'employeur va faire (?)
Pour y voir plus clair , pas d'autre solution que contacter l'employeur