Motif pour l'attestation employeur suite à ma démission
RésoluMilousky Messages postés 1298 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai besoin d'aide j'ai démissionné car je suis venu juste après mon bac pour continuer mes études en Martinique avec mon père gendarme qui y était muté hors je n'ai pas eu de place dans ma filière du coup j'ai du travaillé après 4 ans ici mon père est muté au 1er août dans l'hexagone je rentre donc aussi avec mes parents que dois mettre comme motif mon employeur sur mon attestation pour pôle emploi il veut juste mettre démission est ce que quelqu'un peu m'aider merci par avance
5 réponses
-
Bonjour,
Que voulez-vous donc qu'il mette d'autre ?
Vous démissionnez il noté démission. Suivre ses parents n'est pas un motif légitime de démission c'est un choix personnel.
-
Bonjour pas vraiment car c'est la gendarmerie qui me paie mon billet d'avion obligé de rentrer avec eux car venu avec eux... donc possible de mettre sur l'attestation dans la case autre peut être démission pour suivre son ascendant ? Si quelqu'un pouvait me le confirmer merci
donc possible de mettre sur l'attestation dans la case autre peut être démission pour suivre son ascendant ?
Il vous a déjà été répondu que la démission pour suivre un ascendant serait possible uniquement si vous êtiez mineur ou majeur protégé (sous curatelle ou tutelle).
Si quelqu'un pouvait me le confirmer
Bah non. Vous persistez dans l'erreur.
-
-
Bonjour,
Le motif 4 de démission légitime considère légitime la démission d'un enfant mineur qui doit démissionner suite au déménagement de ses parents. Le motif 5. étends cette démission aux personnes "protégées".
Dans ces cas, l'employeur n'a rien à faire de spécifique, et continuera à indique 'démission', Ce sera à "l'enfant" de présenter les attestations de domicile ainsi que la qualité du lien qui l'uni à ses gardiens.
Vous retombez donc sur le cas général, ou vous pourrez demander un réexamen de votre situation dans 4 mois, en mettant en avant une recherche active d'emploi. Si aucun document ne décrivant précisément cette recherche est disponible, on supposera facilement qu'envoyer 4 demandes par jour devrait produire suffisamment de retour pour convaincre pole emploi.
Et d'un point de vue plus terre à terre, si vous travaillez depuis 4 ans en étant hébergé, et serez de nouveau hébergé (et nourri) à votre nouveau domicile, vous ne devriez pas avoir trop de difficulté financières à survivre ces 4 mois.
-
Bonjour
Toutes les preuve que vous pourriez fournir à France travail sur les raisons de votre démission ne servira à rien à partir du moment vous ne relevez pas de l'un des cas prévus par la règlementation sur les démissions légitimes
Comme déjà dit votre prochaine démission ne sera pas légitime et si vous ne retrouvez pas de travail en métropole , vous pourriez saisir la commission paritaire de France travail à partir du 122 ème jour suivant la date de démission pour demander une ouverture de droits
La commission examinera votre parcours au cours des 121 jours d'attente pour voir les efforts accomplis pour retrouver du travail
Les recherches actives d'emploi qu'elles soient justifiée ou non ne suffisent pas toujours à la commission pour vous accorder le chômage indemnisé et pour mettre toutes les chances de votre coté, il est souhaitable de reprendre des emplois courts (CDD ou Intérim ) pendant les 121 jours d'attente
D'une manière générale à la suite d'une démission, le fait de retravailler au moins 65 jours en tout (3 mois - tous emplois repris confondus) sans mettre fin volontairement à un emploi repris vous permet de retrouver automatiquement des droits au chômage (les effets de la démission seront alors neutralisés)
-
Si je comprends bien votre demande, vous souhaiteriez que votre démission ne soit pas mentionnée afin de pouvoir prétendre à l'allocation chômage.
Est-ce que je me trompe ?
Or, vous démissionnez bel et bien. Noter autre chose que "démission" sur votre attestation constituerait une fraude. La sanction serait lourde pour l'employeur comme pour vous.
Ne vous risquez pas à ce jeu.
-
Bonjour non non surtout pas je voulais savoir car j'ai entendu dire que cela pouvait être inscrit démission mais pour suivre mes ascendants mais cette case n'existe pas du coup je voulais savoir si je pouvais demander à mon employeur de cocher autre et écrire démission pour suivre son ascendant. Merci
je voulais savoir si je pouvais demander à mon employeur de cocher autre et écrire démission pour suivre son ascendant.
Vous n'êtes ni mineur ni majeur protégé, alors, non.
Être hébergé ne signifie nullement que vous êtes dans l'obligation de démissionner pour suivre vos parents. Vous êtes majeur, vous auriez pu rester vivre en Martinique et conserver votre emploi.
Votre démission est une décision personnelle, non une obligation qui pèse sur vous.
Bonsoir merci déjà de votre réponse je voulais car comme je n'ai pas le choix du fait de mon billet d'avion payer par la gendarmerie savoir si si je le précisais cela serait peut être accepté par France travail pour me permettre de me retourner le temps de retrouver un emploi dans l'hexagone mais si pas possible et bien je ferai comme France Travail fait c'est à dire une carence de 4 mois avant de re étudier mes droits merci à vous
je voulais pouvoir être autonome et serein pour retrouver quelque chose dans l'hexagone
Mon hypothèse de départ était donc correcte : vous voulez contourner la réalité de la situation (une démission "simple") afin de pouvoir obtenir une indemnisation.
je n'ai pas le choix du fait de mon billet d'avion payer par la gendarmerie
Bien sûr que si, vous avez le choix !
La gendarmerie, employeur de votre père, prend en charge les billets d'avion des personnes vivant sous son toit. C'est un avantage non négligeable mais rien ne vous oblige à en accepter le bénéfice.
Vous partez en même temps que vos parents parce que vous avez décidé de bénéficier de la gratuité du vol et de suivre vos parents en métropole.
Vous auriez pu faire un choix différent.
... si pas possible et bien je ferai comme France Travail fait c'est à dire une carence de 4 mois avant de re étudier mes droits
Pour ça, par contre, vous n'avez pas d'autre choix.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour merci bcp pour toutes ces informations donc mon employeur coche démission et c'est moi qui fournis toutes les preuves comme quoi je suis hébergé et que je suis mes parents en plus de bien entendu faire une recherche active d'emploi dès mon arrivé dans l'hexagone ? Merci de votre aide