Modifier motif de démission 6 mois après
RésoluMilousky Messages postés 919 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 10 nov. 2024 à 12:18
- Modifier motif de démission 6 mois après
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Démission et 13ème mois - - Rémunération et paye
- Lettre de demission association - Guide
- Motif de virement - Forum compte bancaire
- Forum - démission aesh - Forum démission
2 réponses
Modifié le 9 nov. 2024 à 08:06
Dans le courrier qu'il m'avait dit d'écrire, j'ai écrit ça :
Je vous informe par cette lettre de ma décision de démissionner de mes
fonctions exercées depuis le 20 avril 2022 au sein de l'entreprise.
J'ai décidé avec mon employeur de ne pas effectuer mon préavis et d'arrêter ma fonction à la date de ce courrier soit au le 10 juin 2024.
Je vous demanderai de bien vouloir me transmettre un reçu pour solde de
tout compte ainsi qu'un certificat de travail ainsi qu'une attestation Pôle emploi.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
On a juste fait ça et j'ai quitté mon travail, Je me suis fait avoir, j'aurais du parler de rupture conventionnelle etc ? et je précise que je n'ai jamais eu les documents.
9 nov. 2024 à 08:38
Bonjour
Donc dans votre courrier vous dites bien vouloir démissionner avec une dispense de préavis .
Je ne vois pas bien sur quoi vous pourriez contester .
Les documents de fin de contrat sont quérables : charge à vous d'appeler votre employeur pour les demander .
Ce qui n'empêche pas que l'employeur a l'obligation de transmettre l'attestation directement à France travail , même si vous ne venez pas en chercher la copie .
9 nov. 2024 à 11:14
Bonjour,
C'est la première fois que je démissionne, je pensais bien faire, suivi son modèle et comme il était d'accord que c'était une rupture, j'y connais rien. Enfin bref tant pis.
Et pour les documents ils servent à quoi du coup ? Merci.
Pas grave pour le chomage j'ai travaillé 2 ans pour rien mais je saurai maintenant.
Modifié le 9 nov. 2024 à 17:50
Bonjour
Pour votre info , pour neutraliser les effets d'une démission et retrouver des droits au chomage indemnisé ; Il suffit de retravailler au moins 65 jours en tout ( 3 mois - tous emplois repris confondus) sans mettre fin volontairement à un emploi repris
Vos droits seront alors calculés d'après les périodes travaillées au cours des 24 derniers mois (-de 53 ans )précédant la fin du dernier emploi occupé mais selon le mode de calcul de l'indemnisation journalière , autant vous prévenir qu'être resté sans emploi depuis le mois de Juin vous pénalisera lorsque vous réunirez les conditions ci-dessus pour ouvrir des droits au chomage
VOIR la méthode de calcul du salaire journalier de référence : Salaire de référence | Unédic.org
Si vous deviez vous inscrire un jour comme demanderu d'emploi, France travail vous demandera de produire toutes les attestations France travail des emplois occupé précedemment
Modifié le 10 nov. 2024 à 08:20
Bonjour merci pour votre réponse. J'ai du mal à comprendre vous voulez dire que tout n'est pas perdu ? Il faut retravailler 65 jours en combien de temps depuis ma dernière démission ?
J'ai démissionné en Mai/juin 2024. Et la je travaille de nouveau depuis le 30 septembre CDD de 6 mois
Merci
Modifié le 10 nov. 2024 à 09:59
Ne vous inquiétez pas - rien n'est perdu
là, .. évidemment les 4 mois sans salaire vont tout de même avoir une incidence conséquente au niveau de l'indemnisation journalière tout comme votre temps partiel pendant 6 mois - Le SJR en sera affecté et de ce fait l'indemnisation ARE journalière
Impossible de faire une simulation
Voir autre LIEN sur la méthode de calcul : page d'accueil
Comme je vous l'ai dit ; il suffit de retravailler au moins 65 jours (3 mois) pour retrouver des droits , peu importe le nombre d'heures travaillées réellement puisque ce sont les jours (dits) travaillés qui comptent
1 semaine civile sous contrat (Du lundi au Dimanche soir) : 5 jours de travail et ce que vous travailliez concrètement 2 ou 6 jours dans la la semaine , Il faut compter 5 jours
13 semaines X 5 jours : 65 jours de travail même en ne travaillant que 4 h/jour
10 nov. 2024 à 09:56
SUITE
J'ajoute que pour un abandon de poste, l'employeur doit suivre la procédure de licenciement prévue par la loi : Qu'est-ce qu'un abandon de poste par un salarié dans le secteur privé ? | Service-Public.fr
9 nov. 2024 à 08:42
Bonjour,
Une rupture conventionnelle c’est toute une procédure et il faut que les deux parties soient d’accord pour s’y engager, c’est pas vous qui choisissez.
La clairement c’est une démission. Vous avez voulu partir et il a accepté c’est tout. Ça correspond à la définition d’une démission. Et c’est ce qui est écrit dans la lettre de démission que vous nous avez cité.
Vous ne vous êtes pas fait avoir, vous avez démissionné. Rien ne dit qu’il aurait accepté une rupture conventionnelle (il aurait eu des indemnités à verser et tout).
Après si il y avait des vrais problèmes de conditions de travail ça aurait pu être une rupture à l’initiative de l’employeur mais maintenant c’est trop tard je pense.
9 nov. 2024 à 11:17
Bonjour,
D'accord merci, oui j'ai démissionné mais il m'a dit qu'il était ok. Du coup faut que je recotise au moins 910 heures si je veux avoir droit au chomage et que je fasse rupture conventionnelle quand je quitte un travail.