Frais d'employeur

abeico Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - 8 avril 2018 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2018 à 11:56
Bonjour,

Je suis conducteur d'autocar grand tourisme en CDD et je suis en train de faire mes premiers séjours à l'étranger avec cet employeur.
Seulement je dois avancer tous les frais de parking et de gasoil de l'autocar avec mes propres moyens, ce qui représente plusieurs centaines d'euros par séjour, généralement de l'ordre de 1.000e la semaine. Mon employeur me les remboursera ensuite ce qui aura pour effet de gonfler anormalement mes bulletins de paye, car le salaire de base dans cette profession est très faible.
Ma question est :
Est-ce que je vais me retrouver imposé pour ces frais qui ne sont aucunement de mon ressort ??? J'ai bien l'impression que oui.
Les employés en CDI eux disposent d'une carte bancaire de l'entreprise pour tous ces frais d'autocars.

Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 avril 2018 à 11:56
Bonjour,
Les remboursements de notes de frais ne doivent pas figurer sur les feuilles de paye.
Demandez à votre patron une avance pour ces sommes importantes, qui là encore n'est pas une avance sur salaire mais une avance sur note de frais.
1