Revenu supplémentaire

aejm Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 7 avril 2018 à 09:48
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 avril 2018 à 09:59
Bonjour, mon mari et moi percevons un salaire chacun et faisons une déclaration de revenus commune en ligne. Nos montants sont donc indiqués dans la case appropriée (traitement et salaire). Cependant, il arrive à mon mari de faire le marché quelques samedis matin et il perçoit à ce titre un petit salaire (pas régulier car il ne travaille pas tous les samedis) mais où faut-il le déclarer, dans quelle case?
Aussi, j'ai une autre question. Pour le prélèvement à la source 2019, j'ai lu qu'il serait prélevé directement sur la salaire par l'employeur. Mais comment cela se passe lorsqu’un couple est marié avec des enfants et que la déclaration est commune? le prélèvement sur fait sur les deux salaires et dans quelle proportion? le montant est divisé en deux et prélevé sur chaque salaire où pas du tout ? Merci.

1 réponse

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
7 avril 2018 à 09:59
bonjour, normalement c'est a ses employeurs de déclarer au fisc, apparemment 1 le fait, pas l'autre. pour celui qui ne le fait pas, il faut le rajouter a l'autre, dans la case prévue pour la modification il me semble.
1