Impôt frais réel kilomètrique astreinte

murielle4693 - 14 mai 2019 à 15:00
 murielle4693 - 16 mai 2019 à 10:58
Bonjour

Pourriez vous s'il vous plait me renseigner sur les frais kilomètrique liés aux astreintes.

Je calcul déjà mes impôts aux frais réel kilomètrique et repas (un aller retour par jour travaillé et un repas) et j'ai lu qu'il était possible de demander un aller retour supplémentaire en cas d'astreinte. Pourriez vous me le confirmer ? Et si oui, est ce qu'il s'agit de n'importe qu'elle astreinte ou seulement certaines sur une liste ? que faut il fournir pour pouvoir y prétendre ? Je précise que pendant mon astreinte j'utilise mon véhicule personnel et que je n'ai aucune compensation financière liée à l'utilisation de mon véhicule ni essence (mais je n'ai pas gardé les tickets). Merci beaucoup

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 391
14 mai 2019 à 16:25
Bonjour,

Ce que vous pouvez déduire au niveau de vos frais réels, c'est l'utilisation de votre véhicule les jours où vous étiez d'astreinte et où vous avez eu besoin de vous déplacer...
Dans ce cas, vous appliquez le forfait kilométrique prévu sur le barème des impôts et vous n'avez pas de justificatif de frais à fournir.
Par contre, vous aurez besoin d'une attestation de votre employeur pour confirmer que vous vous êtes effectivement déplacée ces jours-là.

Cdt
0
murielle4693
16 mai 2019 à 09:39
Merci beaucoup pour ces renseignements.
J'ai encore une question.
Je travaille occasionnellement et en plus de mon travail à la sécurité d'un stade de foot. Cela tombe le même jour qu'un jour de travail normal mais le soir donc j'ai déjà déduis mon aller retour kilomètrique et mes frais de nourriture, est ce que je peux en déduire un deuxième ? et deuxième frais de nourriture ? Merci beacuop
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 039 > murielle4693
Modifié le 16 mai 2019 à 10:16
Ca depend de vos horaires
0