Impôt frais réel kilomètrique astreinte

- - Dernière réponse :  murielle4693 - 16 mai 2019 à 10:58
Bonjour

Pourriez vous s'il vous plait me renseigner sur les frais kilomètrique liés aux astreintes.

Je calcul déjà mes impôts aux frais réel kilomètrique et repas (un aller retour par jour travaillé et un repas) et j'ai lu qu'il était possible de demander un aller retour supplémentaire en cas d'astreinte. Pourriez vous me le confirmer ? Et si oui, est ce qu'il s'agit de n'importe qu'elle astreinte ou seulement certaines sur une liste ? que faut il fournir pour pouvoir y prétendre ? Je précise que pendant mon astreinte j'utilise mon véhicule personnel et que je n'ai aucune compensation financière liée à l'utilisation de mon véhicule ni essence (mais je n'ai pas gardé les tickets). Merci beaucoup
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
9703
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2019
1912
0
Merci
Bonjour,

Ce que vous pouvez déduire au niveau de vos frais réels, c'est l'utilisation de votre véhicule les jours où vous étiez d'astreinte et où vous avez eu besoin de vous déplacer...
Dans ce cas, vous appliquez le forfait kilométrique prévu sur le barème des impôts et vous n'avez pas de justificatif de frais à fournir.
Par contre, vous aurez besoin d'une attestation de votre employeur pour confirmer que vous vous êtes effectivement déplacée ces jours-là.

Cdt
-
oui il s'agit bien d'un travail salarié et déclaré, j'ai une fiche de paye et mon revenu est déjà sur ma fiche d'imposition. Les horaires sont en général pour un match à 20 h de 17h30 à 22h30, mais si vous avez un doute pour les frais de repas (surtout que je n'ai pas de justificatif car généralement c'est un sandwich pendant le match) je préfère ne pas demander les frais de repas. Par contre cela ne pose pas de problème de calculer encore un aller retour kilomètrique même si je l'ai déjà fait pour ce jour là ?
gt.55
Messages postés
9703
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2019
1912 > murielle4693 -
Si ce n'est pas le même trajet et que ce n'est pas pour le même employeur...

Si c'est pour vous rendre dans la même ville, par contre, cela ne passera peut-être pas !
-
ce n'est pas le même trajet, ni le même employeur.
Par contre ou c'est dans la même ville
-
je voulais dire oui c'est dans la même ville
-
du coup cela risque de pas passer. Donc la seule chose que je peux demander en plus concerne le déplacement astreinte, si je compends bien.
Commenter la réponse de gt.55
Dossier à la une