Les discussions
Aide pour ma déclaration
Bonjour, Je vient de commencer la déclarationde ma mère sur Internet et quand je vais pour assigner il y a marqué 1761 € d'impôts je trouve pas cher...
Dernière année d'apprentissage
Bonjour, mon fils a eu 25 ans en 2015. Il a effectué sa dernière année d'école d'ingénieur en apprentissage. Il a été diplômé en septembre et embauché...
Demande informations suite à pacs
RésoluBonjour à toute la communauté! Le 2 février 2016 je me suis pacsé avec ma compagne ayant elle même un enfant de 5 ans issu d'une autre relation don...
Aide impôt enfant et aussi pour énergie renouvelable ?
Bonjour, Tout d abord merci pour ceux qui me lisent et qui vont pouvoir m aidez. Je suis en pleine préparation de ma déclaration d impôt et j ai...
Declaration de revenus ,pacse,garde alternée
RésoluBonjour, Je suis pacsé avec une femme ayant un enfant issu d'une autre relation leur mode de garde est celui de la garde alternée soit une semaine ...
Déclaration et nombre de part
RésoluBonjour, Est-il possible de faire une déclaration de revenu conjointe si l'on vit en union libre (sans être pacsés ni mariés) et ainsi bénéficier ...
Enfant majeur étudiants travaillant pendant les vacances
Bonsoir, Au sujet de la déclaration d'impôts, mon fils est étudiant et a travaillé pendant les vacances scolaires (la saison juillet août) et les vac...
Enfant majeur
Bonjour Ma fille, majeur,a eu un enfant le 31/01/2015 Puis je le declarer pour l annee 2015 ou dois je attendre la declaration 2016? Cordialement
Declaration revenus 2015
Ma grande fille née le 14/12/1995 a quitté mon foyer pour son activité professionnelle le 3/3/2015. Que devons nous faire pour nos déclarations des r...
Obligation alimentaire
Ma mére centenaire réside dans une maison de retraite la filosette à Saint Victoret je participe au règlement de son hébergement totale avec mes soeur...
Impôts et caf
Bonjour à tous J'ai besoin d'un renseignement s'il vous plait! J'attends mon premier enfant et suis en train de faire ma déclaration de situation pou...
Déclaration impôt défunt
Bonjour, Mon Pére est décédé en janvier de cette année. En tant qu'unique hériter c'est à moi de faire sa déclaration de revenu pour l'année 2015....
Declaration de revenus
RésoluBonjour, doit on contacter nos caisses de retraite pour obtenir le montant des sommes a declarer au TP ou comment les recevoir par mail ? merci
Connaitre le capital d'une pme en cote d ivoire
bonjour j'aimerais bien savoir comment connaitre mon capital étant donné que je suis une entreprise individuelle
Frais reels de formation
Bonjour, Je viens de lire que des frais de formation peuvent être ajoutés aux frais réels. Dans mon cas en 2013 étant fonctionnaire et voulant m'...
Paiement
Bonjour, je vous écris ma femme travail 10h par mois avec bulletin a l'appui et le trésor public me réclame une somme assez importante comme quoi el...
Impots et alternance
je suis en alternance dans une ecole de commerce,que dois je declarer en revenu?
Frais reel route
Bonjour, je voulais avoir un renseignement pour déclarer les frais réels. Je dort chez mon ami (copine) qui habite beaucoup plus loin, que mon habit...
Internet
je declare en ligne mais recevrais je avant une declaration papier
Déduction pension alimentaire enfant majeur chômeur à l'étranger
Bonjour, Pouvez vous me dire si l'on peut déduire une pension alimentaire versée à un enfant majeur chômeur vivant et déclarant ses revenus à l'étra...
Impossible de rentre mon identiant
apres recu part mail mon identifiant ,je n arrive pas a me connecter pour faire ma declaration 2015 comment dois-je faire merci de m aide
L'indivision paye tous les impots ?
Bonjour, Je suis en indivision avec mes frères et nous louons une chambre en location saisonnière. Aucun de nous percevons les montants de ces loye...
Numéro télédéclarant.
Bonjour, concernant ma fille séparée depuis mai 2014 (divorce en cours), pour 2015 j'ai fais une déclaration de revenus papier (sur revenus 2014). Cet...
France
Bonjour, j'ai perdue mon avis impots sur les de 2014 sur2013 veuiller s'il vous plait me dire comment puige le reccupérer merci cordialement
Déduction notice 2042qe
Bonjour, je remplis ma déclaration et ne trouve pas la ligne concernant les déductions fiscales liés à des changements de fenêtres pour améliorer l'...
Versée a 1 enfant majeur vivant et travaillant en espagne
Bonjour, Je réside en France, je verse une pension alimentaire a mon fils majeur (39 ans) qui réside et travaille à Barcelone (Espagne) pour l'aid...
1/2 part supplémentaire
Etant Anciens Combattants et âgé de 75 ans au 1er janvier 2015, j'ai omis de cocher la case correspondante à ma situation d'anciens combattants qui me...
Internat
Bonjour, puis-je déduire les frais d'internat de ma fille étudiante majeure ? merci bd
Aide pour remplir le formulaire 2042c pro
Bonjour, comment remplir le formulaire 2042c pro version papier merci d'avance pour les réponse
Déclaration en ligne
RésoluBonjour, Concernant la déclaration en ligne, doit-on faire 2 déclarations séparées avec "déclarant 1" et "déclarant 2". Nous avions l'habitude de fa...
Rattachement enfant majeur etudiant a l'étranger
Bonjour, Peut-on rattaché un enfant majeur qui fait des études supérieures a l'étranger depuis 3 ans et qui n'a pas de sources de revenus la bas ? ...
Imposition commune ou séparée après rupture de pacs
Bonjour, Je me suis pacsée en novembre 2015 et j'ai rompu le pacs (unilatéralement) en janvier 2016. Mon ex compagnon me demande de remplir une d...
Frais réels: vêtements
Bonsoir à tous, Je vous écris car j'aurais besoin de conseils concernant ma première déclaration de revenus :). Je me suis aperçue qu'il était poss...
Demande de calcul impots sur revenu
Résolu/FerméBonjour, est ce que quelqu'un peut nous dire à quel montant va s'élever notre impots? merci d'avance Sur déclaration préremplie Mariés + 1 lycée...
Comment déclarer ses revenus étrangers ?
Bonjour, Je travaille au Luxembourg mais j'habite en France, je dois donc déclarer mes revenus luxembourgeois. Je souhaite le faire en ligne mais ...
Déclaration par internet
Bonjour à vous Je dois déclarer mes revenus par Internet.Jusqu'à présent je faisais une déclaration sur papier Mon foyer fiscal est composé de mon é...
Revenus exceptionnels et asdir
RésoluBonjour, J'ai, cette année, des revenus exceptionnels à imposer selon le système du quotient. Ils ont été portés dans la case prévue à cet effet...
Emploi saisonnier étudiant 18 ans
RésoluBonjour, Mon fils avait 18 ans l'été dernier et a travaillé 1 mois pendant les grandes vacances. je vais donc le rattacher fiscalement. Dois-je méla...
Ma fille étudiante 19 ans,quelle déclaration la plus avantageuse
Ma fille est à la faculté,elle est boursière,et occupe un logement . Elle est à ma charge, elle a travaillé 1 mois l'été dernier, Est il plus intéres...
Revenus professionnels
Bonjour, J'aimerais savoir si les allocations chômage étaient considérées comme des revenus professionnels ou non . Merci
Que peut on declarer sur impots sur le revenu
Bonjour, J'avais un commerce en nom propre, j'ai fait une cessation de paiement en 2014, aujourd'hui mon dossier est clos, j ai soldé tous les compt...
Demande de non imposition
bonjour, j aurai besoin de mon avis de non-imposition de l'année 2014 mais je n'y parviens pas, même en allant au site des finances impossible de parv...
Impots sur sur le revenu compagne de couple non pacsé
RésoluJe vis avec une personne depuis le 23 septembre 2014. Cette personne est totalement à ma charge, nous n'étions pas pacsés en 2015. Puis je la porter à...
Frais réels ( calcul domicile-gare?)
Bonjour, je souhaite calculer mes frais réels, mais j'habite à 130km de mon lieu de travail. J'utilise mon véhicule: de mon domicile à la gare soit 26...
1ère déclaration d'impôts
Bonjour, Je voudrai avoir des renseignements pour ma 1ère déclaration d'impôts en effet avant je vivais en Algérie et je ne sais pas si je peux me...
Demie part pour les anciens combattants
bonjour l'âge de la demie part pour les anciens combattants serait passé à 74 ans Est-ce vrai ? merci de répondre
Déclaration de revenus perçus à l'étranger
RésoluBonjour, Il me semble, mais je n'en suis pas sûr que le formulaire 2047 a été remplacé par le 2047 K. La partie IV de la 2047 serait la partie 2 d...
Ma déclaration sur revenus
Bonjour, Je n'ai pas reçu ma décalration sur le revenu, sont elles envoyées par ordre alphabétique car je ne l'ai pas encore reçue et mon nom commen...
Déclaration d impôt
RésoluBonjour, Ma fille est est étudiante, elle reçoit l APL, je voudrait savoir, si je peux la rattacher à ma déclaration d impôt ou si je n est pas le d...
Pensions alimentaires
Bonjour à tous, C'est ma première question. Elle concerne la prise en charge sous mon toit de mon beau frère âgé de 79 ans. Il n'est pas imposa...