Problème numéro fiscal changement de situation - ne concerne pas loi fr

sera1124 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - 19 mai 2019 à 20:47
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 19 mai 2019 à 22:47
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de solution pour l'instant à ma situation je sollicite votre avis ou aide.

Je me trouve dans l'incapacité de confirmer mon changement de situation familiale au tout début de ma déclaration d'impôt.

Je me suis marié en 2018. Je suis français et ma femme est étrangère. Elle était alors étudiante sans avoir jamais fait de déclaration et n'a donc pas de numéro fiscal.

Elle a effectué sa première déclaration en version papier (formulaire 2042) en déclarant notre mariage et spécifiant mon numéro fiscal. Cependant je ne peux déclarer par internet mon changement de situation car elle n'a pas encore de numéro fiscal. Je me retrouve pour l'instant coincé.

Elle est allée en personne faire une demande de numéro fiscal à l’hôtel des impôts auquel elle sera affiliée mais nous n'avons pas reçu de réponse pour l'instant malgré l'enregistrement de notre demande. Je les ai contacté par mon espace personnel et suis actuellement dans l'attente.

Avez-vous connu une situation similaire? Est-il possible de faire une déclaration déclarer mon changement de situation puis, soit de régulariser plus tard, soit d'annoncer mon changement de situation via une fenêtre commentaire durant ma déclaration (je ne sais plus si cela existe et si cela est recevable)?

Je vous remercie pour vos conseils et avis.

Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 041
19 mai 2019 à 20:55
Bonjour

Elle a effectué sa première déclaration en version papier (formulaire 2042) 

Comme elle a fait une declaration en son nom pour l'année du mariage, vous ne pourrez faire une declaration commune.
L'option de declaration separee pour l'annee de mariage est irrevocable
0
sera1124 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
19 mai 2019 à 22:40
Je vous remercie de votre réponse et en effet nous avons opté pour une déclaration séparée cependant ma problématique porte sur la déclaration de mon côté (sur ma déclaration) de mon changement de situation maritale sachant qu'elle n'a pas de numéro fiscal connu pour elle et qu'il est nécessaire de le mentionner pour que cela soit pris en compte alors que je dois finaliser ma déclaration dans les semaines qui viennent.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 041 > sera1124 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
19 mai 2019 à 22:47
Si le numero n'est pas fourni, faites la en papier en expliquant l'impossibilité de la faire en ligne.
La date limite par internet pour vous est fixée à quelle date ?
0