Comment un héritier pourra obtenir un certificat d'acquis ou de non exigibilité

LAGGOUN - 27 mai 2019 à 14:45
Gayomi Messages postés 17261 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 mai 2019 à 14:07
Bonjour,

Avant tout je vous remercie d'avance à l'éclairage que je pourrai obtenir de vos conseils, sur une situation d'un dossier que je dois compléter auprès d'une banque francaise, dont le l'ultime document
à fournir est le certificat d'acquis ou de non exigibilité que j'ai demandé auprès du service des impôts
des non résident après leur avoir envoyé un canevas fiscal rempli et signé qu'est 2705 composé de 06 pages.le mois de février 2019.
La question que je pose comment vais je recevoir ledite document qui m'est demandé par l'agence bancaire de succession, pour pouvoir béneficier en tant qu'héritier les droits d'encaissement des parts qui me revienne.
sur ce, recevez mes sincères salutations,

M.LAGGOUN

2 réponses

Bonjour.

Si l'imprimé 2705 concerne l'assurance-vie, il faut attendre le retour de l'administration fiscale ;
Deux situations :
1/ Somme à payer. Dans ce cas, vous devrez payer ladite somme, puis retour d'un certificat de paiement du fisc, à transmettre à l'assureur.
2/ Ou retour par le fisc d'un certificat de non-exigibilité, à renvoyer à l'assureur.

Adresse administration fiscale : centre des impôts dont dépendait le défunt.
Garder photocopies.
1
Gayomi Messages postés 17261 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 412
27 mai 2019 à 20:02
L'imprimé 2705 ne concerne pas particulièrement les assurances-vie. Pour les AV, il s'agit du 2705 A.
0
Laggoun a laissé 2 messages, aussi peu explicites l'un que l'autre.
0