Attestation hébergement et impots

Michela92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - Modifié le 5 déc. 2019 à 15:09
Ysabe_l Messages postés 12540 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2024 - 5 déc. 2019 à 16:29
Bonjour,

J'avais oublié de faire ma déclaration des revenus pour l'année 2018, mais j'ai un souci concernant le changement d'adresse en 2019: en fait je suis italienne de base et je suis partie de Paris en septembre 2018, pour y revenir le 12 janvier 2019. J'ai trouvé un appartement en sous-location et j'y suis restée jusqu'a le 12 juin 2019.

Quand j'ai reçu la déclaration des revenus j'ai contacté la fille qui m'avais sous-loué l'appart en lui disant si elle pouvait me faire une attestation d'hébergement à titre gratuit, mais elle hésite pour les raisons suivantes:

- elle a déjà fait sa déclaration d'impots 2019 sans déclarer que j'étais hébergée chez elle, et elle a peur qu'ils peuvent penser qu'elle a menti/volé; en fait depuis ce qu'elle m'a dit elle paye au mois et pas à l'année, et ses impots sont basés sur l'assiette fiscale;

- elle a pas demandé l'accord de son bailleur pour m'héberger, et elle m'a dit qu'une amie à elle en hébergeant un ami s'est faite mettre dehors et que son bailleur à changé les serrures. Les deux (la fille qui m'a sous-loué l'appart e l'amie qui s'est fait mettre dehors sont) sont sous un bailleur social. Est-ce que le bailleur a le droit de le faire? et il pourra vraiment savoir que j'ai été hébergée pendant 6 mois?

Donc elle sait pas si elle peut me faire l'attestation d'hébergement soit pour l'impot de revenus et taxe parce que elle a "menti", soit à cause du propriétaire.

Malheureusement je dois quand mettre une adresse parce que j'ai travaillé sur Paris du 12 janvier au 12 juin 2019 et je sais pas comment je pourrais faire autrement. Donc je vous demande gentiment si c'est vraiment dangereux pour elle de déclarer à posteriori qu'elle m'a hébergé et si au cas où vous savez comment on peut résoudre ce souci sans que ça lui posera des problèmes.

En outre je voulais vous demandes si en écrivant sur ma déclaration d'impots que le 1er janvier 2019 j'étais hébergée chez me parents en Italie ça pourrait causer des "soucis" à mes parents, fin comment ça se passe si au 1er janvier on est dans un autre pays et pas en France?

Je vous remercie vraiment beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michela
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12540 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2024 8 563
5 déc. 2019 à 16:29
Bonjour

Les impôts n'ont besoin que de 2 adresses, celle où vous étiez le 1er janvier et celle où vous êtes actuellement. Ayant résidé chez cette amie du 12 janvier au 12 juin les impôts n'ont pas besoin de cette adresse.
1