Qui déclare des impôts? L'hôte qui n'est pas propriétaire ou?

Liv - 10 déc. 2019 à 17:37
djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 11 déc. 2019 à 00:04
Bonjour,

J'ai l'annonce de maison sous mon nom, mais le propriétaire est mon copain. Maintenant on se demande qui doit déclarer des impôts? Moi ou mon copain? Si c'est moi, est-ce que légalement je peux déclarer car ce n'est pas ma maison? Et si c'est mon copain qui déclare, aurait-il un problème au futur car l'argent est viré sur mon compte et Airbnb va déclarer à l'officiel sous mon nom mais pas sous son nom? On a essayé de contacter Airbnb si on pourrais changer l'annonce sous le nom de mon copain mais ça apparais pas possible. D'autre solution d'Airbnb c'est d'activer les outils professionnelles, mais on doute car on fais Airbnb pas pour des raisons professionnelles, mais plutôt pour rencontrer des gens, aider des frais des utilities et que bien sûr on gagne un peu d'argent à côté.

Note: au début quand on a crée l'annonce, on a pas bien réfléchi sur ce cas-là, on a fait sous mon nom parce que ça sera moi qui gère parce que je suis plus souvent dans la maison que lui. On savait pas maintenant ça peut poser un problème pour la déclaration >.<

Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez des avis sur ce cas-là, on apprécierait de discuter. Merci !
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 383
11 déc. 2019 à 00:04
bonsoir,

je ne peux que seulement vous dire qu'on ne déclare pas "des impôts", mais qu'on déclare des "revenus".

Pour le reste, attendez des réponses qui savent...

cdt.
0