Besoin d’aide dans la déclaration revenus 2020 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
-
Messages postés
25620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020
-
Bonjour à tous ,

J’aimerai savoir si vous avez dans votre declaration d’impôts des cases coché grisé sur la page des revenus.
Il y a des cases pre coché en bleu que je peux modifier sans problème mais deux cases grisé impossible de retirer à part aller dans déclaration annexe et enfin y décocher .
Cependant de retour sur la page je m’aperçois que la case coché grisé est encore là . Le monsieur des impôts m’a dit que sur mon dossier il ne voyait que deux cases PRÉ REMPLI donc mes revenus mais aucunes case grisé....
Si quelqu un peut m apporter des infos ou bien si vous avez la même chose .

Merci beaucoup ????

7 réponses

Messages postés
25620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020
12 654
J'ai lu la raison sur le FB de la Direction Generale des finances publiques.

Je cite:

Pour quasi tous les contribuables, la case "compte à l'étranger" est pré cochée à l'étape 3 de la teledeclaration. Cela vient du fait que les cases reprenant les sommes prélevées à la source en 2019 font parties de la même catégorie de case de la déclaration que celles relatives aux comptes à l'étranger. (Rubrique 8)
61
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 30668 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
25620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020

Moi non plus j'ai pas trouvé...
Dommage, cela aurai été bien d'avoir la source via la Direction Générale des finances publiques :-(
Mais pourquoi ces cases sont elles cochées si on n'a pas de compte à l'étranger ?
Merci
Merci, mais ce n'est pas logique que ce soit cocher 8UU
Comment décocher svp ?
J'ai décoché dans les annexes et la case reste toujours cochée en gris.
Bonjour. Donc on doit la laisser cocher ?
Messages postés
25620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020
12 654
Cette case est cochée par défaut pour éviter tout oubli.
>
Messages postés
25620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020

Merci beaucoup vos conseils sont d’une grande aide
> Sng_3066
Bonjour,
J'ai le même soucis et je ne peux décocher que la case 8UU mais le problème est que je ne peux finaliser ma déclaration ? Une fenêtre d'erreur s'ouvre de suite ????‍♀️???? ils disent que l'ont peu corriger, mais il faudrait tout mettre en clair pour cela !!!!
Bonjour. merci beaucoup. J ai aussi la case "compte a l etranger cocher d'office " alors que j ai jamais eu de compte a l etranger. ! jamais....je ne comprends pas et c est stressant de voir cela. Maisj ai finalement reussi a l enlever cette case.... Sinon, La reponse que vous avez eu de FB site impots à ce sujet, ou la retrouvez svp ? Si beaucoup de personnes se retrouvent avec cette case prérempli c est que c est une erreur informatique quand meme ....non?
Messages postés
25620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020
12 654 > tomasso
Moi je ne l'ai pas enlevée.
J'ai fait ma déclaration comme tel.
D'ailleurs je ne l'avais pas vu sur le coup.
C'est suite à un message ici.

donc vous confirmez que la majorite des francais ont" par defaut cette case "de cocher ?
Oui sinon ils ne pourraient pas voir le montant du prelevement à la source.
> tomasso
Bonjour comment avez-vous pu la decocher ? Impossible pour moi merci
Bonjour

J ai aussi la case 8UU de cochée
Est ce que la case 8UU est cochée d office pour mettre le doute et ainsi ratisser le plus large possible ?
Sont ils au courant des comptes à l étranger ?
Bonjour
J ai également la case grisée ( impossible à décocher ) compte à l étranger mais quand je vais dans l annexe il y’a aucune case de cocher
Je suis complètement perdu car je n ai absolument aucun compte à l étranger
Messages postés
25620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020
12 654 > Oce
Bonjour

Je suis complètement perdu car je n ai absolument aucun compte à l étranger

Ni compte des neo banques ni compte mobile ?

Ni prelevement a la source payé car c'est par ce biais que vous pouvez verifier les montants (rubrique 8 de la declaration) ?

Sinon :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8555291-annexe-3916#3
Messages postés
25620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020
12 654
Bonjour

Vous avez un message sur fond blanc finissant par consultez nos fiches pratiques et vous mettez ok.
Vous aurez la main ensuite.

C'est quoi vos cases grises?
Compte à l’étranger . Mais le problème c’est que je n’ai rien de tout cela
Désolé mais on n'a pas la main ????‍♀️
Bonjour
Jai aussi cette case cochée..ca m'inquiète
Messages postés
25620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020
12 654
Il n'y a vraiment pas de quoi.

Vous ne souhaitez pas vérifier si le prelevement à la source est bien reporté .
Si cette case n'est pas coché, vous n'auriez pas pu vérifier.

L'intitulé exact est : compte à l'étranger, reprise de réduction et credit impot.

Il y a à côté de ce tableau avec des coche, un ?
Il faut aller dessus. Ce n'est pas que compte à l'étranger.
Ça reprend toute la rubrique 8.
Il y a en gras le titre prélèvement à la source.

Heureusement que c'est coché : personnellement, ça ne me plairait pas trop que mon prelevement à la source ne soit pas pris en compte.
Mon.reste à payer serait faux.
Je serai obligé de le repayer au moins 1 partie (mois de septembre) avant de réclamer.
>
Messages postés
25620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020

oui ok pour l'explication du prelevement a la source, je comprends. C'est gentil de l'expliquer. Merci. Je precise à nouveau, je nai jamais eu de compte a l etranger et au tel ce jour, les impots, me disent c est un bug ....Cela m' a rassuré.....J'ai essayé enlever la case (comme cela l enlevait pas), j ai du donc allé ensuite dans les declarations annexes et enlever l annexe 3916 qui était cochée (en faisant valider pour l enlever ). Ensuite cela a marché. Mais c'est bon aussi d'échanger ici .Merci beaucocup pour vos reponses . Bonne nuit
Messages postés
25620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020
12 654 > tomasso
Il faut esperer qu'il n'y ai pas de bug au moment de la sortie de l'avis d'imposition pour ceux ayant decocher.
Si vous donniez le numéro des cases, ça serait peut être plus simple pour donner une explication.
Messages postés
1594
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
356 > Sng_3066
Moi aussi j'ai aussi ce compte à l'etranger coché.........
Par compte ma femme a une procuration sur le compte Espagnol de ses parents, et là bas ils considèrent que c'est un compte co-titulaires..............
Ce ne serait pas votre cas ?
> Sng_3066
on peut decocher
faut aller en haut de la page etape 3
declaration annexes

une page s ouvre
decoché la case compte a l etranger
> jlo
Merci jlo
La case 8UU et DIVERS
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
> Lola
Bonjour Lola,
Vous avez votre case 8uu de coché?
Avez vous pu la décocher?

Nous avons plusieurs sons de cloche j ai vu également que si la case 8uu était coché d’office c’est que nous avions un compte à l’étranger connu de l’administration . Certains on juste la case dans les divers ( comptes a l étranger )donc pour eux pas de pb ils peuvent aller jusqu au bout . et d’autres ne peuvent pas aller jusqu au bout de leur déclaration sans décoché la case 8uu ...
La solution est de cliquer sur le bouton "Déclarations ANNEXES" à l'"Étape 3 - Revenus et charges"

Ensuite tu peux décocher la case !

Bonne nuit !
Effectivement vous avez raison! Une fois dans la rubrique concernée la case 8UU compte à l'étranger n'est pas cochée ! Merci !
Bonjour, j'ai un problème lorsque je vais dans la rubrique declaration annexe la case n'est pas coché hors la case compte a l'étranger etc l'est toujours et impossible de la retiré est-ce normal ?
Messages postés
25620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020
12 654 > Jess
OUI
Messages postés
25620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020
12 654 >
Messages postés
25620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020

Attention les comptes des neo banques ou banque mobile sont situées à l'etranger donc compte à l'etranger.
Quant aux contrats d'assurance vie juridiquement basée à l'etranger peuvent avoir ete souscrits aupres d'un organisme en ligne francais.

Si le compte est adossé a un compte francais (paiement en ligne) comme paypal.
Dans ce seul cas et si les encaissements sont < 10000 € , ce compte n'est pas a declarer.
Dossier à la une