Besoin d’aide dans la déclaration revenus 2020
Résolu/Fermé
Sng_3066
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous ,
J’aimerai savoir si vous avez dans votre declaration d’impôts des cases coché grisé sur la page des revenus.
Il y a des cases pre coché en bleu que je peux modifier sans problème mais deux cases grisé impossible de retirer à part aller dans déclaration annexe et enfin y décocher .
Cependant de retour sur la page je m’aperçois que la case coché grisé est encore là . Le monsieur des impôts m’a dit que sur mon dossier il ne voyait que deux cases PRÉ REMPLI donc mes revenus mais aucunes case grisé....
Si quelqu un peut m apporter des infos ou bien si vous avez la même chose .
Merci beaucoup ????
J’aimerai savoir si vous avez dans votre declaration d’impôts des cases coché grisé sur la page des revenus.
Il y a des cases pre coché en bleu que je peux modifier sans problème mais deux cases grisé impossible de retirer à part aller dans déclaration annexe et enfin y décocher .
Cependant de retour sur la page je m’aperçois que la case coché grisé est encore là . Le monsieur des impôts m’a dit que sur mon dossier il ne voyait que deux cases PRÉ REMPLI donc mes revenus mais aucunes case grisé....
Si quelqu un peut m apporter des infos ou bien si vous avez la même chose .
Merci beaucoup ????
A voir également:
- Case grisée déclaration impot
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Impôt sur les successions - Guide
- Case 1aj impot - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
7 réponses
J'ai lu la raison sur le FB de la Direction Generale des finances publiques.
Je cite:
Pour quasi tous les contribuables, la case "compte à l'étranger" est pré cochée à l'étape 3 de la teledeclaration. Cela vient du fait que les cases reprenant les sommes prélevées à la source en 2019 font parties de la même catégorie de case de la déclaration que celles relatives aux comptes à l'étranger. (Rubrique 8)
Je cite:
Pour quasi tous les contribuables, la case "compte à l'étranger" est pré cochée à l'étape 3 de la teledeclaration. Cela vient du fait que les cases reprenant les sommes prélevées à la source en 2019 font parties de la même catégorie de case de la déclaration que celles relatives aux comptes à l'étranger. (Rubrique 8)
Bonjour
J ai aussi la case 8UU de cochée
Est ce que la case 8UU est cochée d office pour mettre le doute et ainsi ratisser le plus large possible ?
Sont ils au courant des comptes à l étranger ?
J ai aussi la case 8UU de cochée
Est ce que la case 8UU est cochée d office pour mettre le doute et ainsi ratisser le plus large possible ?
Sont ils au courant des comptes à l étranger ?
Bonjour
Ni compte des neo banques ni compte mobile ?
Ni prelevement a la source payé car c'est par ce biais que vous pouvez verifier les montants (rubrique 8 de la declaration) ?
Sinon :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8555291-annexe-3916#3
Je suis complètement perdu car je n ai absolument aucun compte à l étranger
Ni compte des neo banques ni compte mobile ?
Ni prelevement a la source payé car c'est par ce biais que vous pouvez verifier les montants (rubrique 8 de la declaration) ?
Sinon :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8555291-annexe-3916#3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a vraiment pas de quoi.
Vous ne souhaitez pas vérifier si le prelevement à la source est bien reporté .
Si cette case n'est pas coché, vous n'auriez pas pu vérifier.
L'intitulé exact est : compte à l'étranger, reprise de réduction et credit impot.
Il y a à côté de ce tableau avec des coche, un ?
Il faut aller dessus. Ce n'est pas que compte à l'étranger.
Ça reprend toute la rubrique 8.
Il y a en gras le titre prélèvement à la source.
Heureusement que c'est coché : personnellement, ça ne me plairait pas trop que mon prelevement à la source ne soit pas pris en compte.
Mon.reste à payer serait faux.
Je serai obligé de le repayer au moins 1 partie (mois de septembre) avant de réclamer.
Vous ne souhaitez pas vérifier si le prelevement à la source est bien reporté .
Si cette case n'est pas coché, vous n'auriez pas pu vérifier.
L'intitulé exact est : compte à l'étranger, reprise de réduction et credit impot.
Il y a à côté de ce tableau avec des coche, un ?
Il faut aller dessus. Ce n'est pas que compte à l'étranger.
Ça reprend toute la rubrique 8.
Il y a en gras le titre prélèvement à la source.
Heureusement que c'est coché : personnellement, ça ne me plairait pas trop que mon prelevement à la source ne soit pas pris en compte.
Mon.reste à payer serait faux.
Je serai obligé de le repayer au moins 1 partie (mois de septembre) avant de réclamer.
oui ok pour l'explication du prelevement a la source, je comprends. C'est gentil de l'expliquer. Merci. Je precise à nouveau, je nai jamais eu de compte a l etranger et au tel ce jour, les impots, me disent c est un bug ....Cela m' a rassuré.....J'ai essayé enlever la case (comme cela l enlevait pas), j ai du donc allé ensuite dans les declarations annexes et enlever l annexe 3916 qui était cochée (en faisant valider pour l enlever ). Ensuite cela a marché. Mais c'est bon aussi d'échanger ici .Merci beaucocup pour vos reponses . Bonne nuit
La solution est de cliquer sur le bouton "Déclarations ANNEXES" à l'"Étape 3 - Revenus et charges"
Ensuite tu peux décocher la case !
Bonne nuit !
Ensuite tu peux décocher la case !
Bonne nuit !
Attention les comptes des neo banques ou banque mobile sont situées à l'etranger donc compte à l'etranger.
Quant aux contrats d'assurance vie juridiquement basée à l'etranger peuvent avoir ete souscrits aupres d'un organisme en ligne francais.
Si le compte est adossé a un compte francais (paiement en ligne) comme paypal.
Dans ce seul cas et si les encaissements sont < 10000 € , ce compte n'est pas a declarer.
Quant aux contrats d'assurance vie juridiquement basée à l'etranger peuvent avoir ete souscrits aupres d'un organisme en ligne francais.
Si le compte est adossé a un compte francais (paiement en ligne) comme paypal.
Dans ce seul cas et si les encaissements sont < 10000 € , ce compte n'est pas a declarer.
bonjour lolo,
J ai contacté les impôts et elle m a dit dit : si c’est pré coché gris c’est que le fisc en a connaissance. Mais j ai eu quelqu un d’autre qui m a dit : de notre coté nous avons rien de coché en gris juste vos revenu pré rempli.. vous pouvez décoche dans les déclarations annexes . Qu en pensez vous?
J ai contacté les impôts et elle m a dit dit : si c’est pré coché gris c’est que le fisc en a connaissance. Mais j ai eu quelqu un d’autre qui m a dit : de notre coté nous avons rien de coché en gris juste vos revenu pré rempli.. vous pouvez décoche dans les déclarations annexes . Qu en pensez vous?
Est ce possible de mettre un lien vers cette information ?
A quel date avez vu lu l'info? Je ne vois pas la publi sur le site.
Merci
Je ne recherche plus
Merci