Déclaration d’impôts 6 mois en France 6 mois au Luxembourg
Résolu
A voir également:
- Déclaration d’impôts 6 mois en France 6 mois au Luxembourg
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Rémunération stage 6 mois master 2 - - Stages et apprentissage
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Loi du 6 juillet 1989 - Guide
- Case l impots - Guide
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 036
22 mai 2020 à 10:16
22 mai 2020 à 10:16
Bonjour
Vous habitiez où quans vous avez travaillé au luxembourg ?
Si parti de France , la date exacte de demenagement ? Et la date exaxte de debut de travail au lux ?
Quelle est votre situation familiale ? Marié pacsé? Si marié sous quel regime matrimonial ?
Le conjoint est resté en France ?
Vous habitiez où quans vous avez travaillé au luxembourg ?
Si parti de France , la date exacte de demenagement ? Et la date exaxte de debut de travail au lux ?
Quelle est votre situation familiale ? Marié pacsé? Si marié sous quel regime matrimonial ?
Le conjoint est resté en France ?
22 mai 2020 à 11:33
J'habitais et j'habite encore en France. J'ai commencé à travailler au Luxembourg le 22 juillet 2019. Je suis marié et mon régime est celui de la communauté des bien.
Cordialement
Modifié le 22 mai 2020 à 13:38
Vous devez declarer en France, l'ensemble de vos revenus sur la declaration commune.
Pour les revenus luxembourgeois, ils sont imposables dans les 2 pays avec une disposition afin d'eviter les doubles impositions sauf cas particulier (votre cas pour cette annee 2019 : - de 6 mois)
Du 22 /07 au 31/12, car fait moins de 6 mois au cours de l'année :
Donc imposé uniquement en France (art 14 de la convention fiscale entre les 2 pays)
Donc revenu à declarer sur 2047 (page1), les prelevements sociaux (page 4) et sur la declaration de revenu classique, report de la 1ere page 1 de la 2047 en case 1AG
L'annee prochaine ce sera different :
- vous aurez au luxembourg : une retenue à la source
- en France, vous beneficierez d'un credit d'impot egal à l'impot Francais
Sur la 2047, vous aurez en plus, la rubrique en page 4 (revenus ouvrant droit a credit d'impot egal à l'impot Francais avec report du montant sur la declaration 2042 C en case 8 Tk
declaration de revenu classique, report de la 1ere page 1 de la 2047 en case 1AF (au lieu de 1AG de cette annee)
22 mai 2020 à 22:25
Vous m'avez été dune grande aide.