Déclaration d’impôts 6 mois en France 6 mois au Luxembourg [Résolu]

Signaler
-
 Dentex74 -
Bonjour,
En 2019 j'ai travaillé en France jusqu'à juillet, puis j'ai travaillé le reste de l'année au Luxembourg.
Que dois je déclarer à chaque pays?
Merci d'avance je suis complètement perdu.

1 réponse

Messages postés
25435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020
12 502
Bonjour

Vous habitiez où quans vous avez travaillé au luxembourg ?
Si parti de France , la date exacte de demenagement ? Et la date exaxte de debut de travail au lux ?
Quelle est votre situation familiale ? Marié pacsé? Si marié sous quel regime matrimonial ?
Le conjoint est resté en France ?
Merci pour votre réponse.
J'habitais et j'habite encore en France. J'ai commencé à travailler au Luxembourg le 22 juillet 2019. Je suis marié et mon régime est celui de la communauté des bien.
Cordialement
Messages postés
25435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020
12 502 > Dentex74
Bonjour

Vous devez declarer en France, l'ensemble de vos revenus sur la declaration commune.
Pour les revenus luxembourgeois, ils sont imposables dans les 2 pays avec une disposition afin d'eviter les doubles impositions sauf cas particulier (votre cas pour cette annee 2019 : - de 6 mois)

Du 22 /07 au 31/12, car fait moins de 6 mois au cours de l'année :
Donc imposé uniquement en France (art 14 de la convention fiscale entre les 2 pays)
Donc revenu à declarer sur 2047 (page1), les prelevements sociaux (page 4) et sur la declaration de revenu classique, report de la 1ere page 1 de la 2047 en case 1AG

L'annee prochaine ce sera different :
- vous aurez au luxembourg : une retenue à la source
- en France, vous beneficierez d'un credit d'impot egal à l'impot Francais
Sur la 2047, vous aurez en plus, la rubrique en page 4 (revenus ouvrant droit a credit d'impot egal à l'impot Francais avec report du montant sur la declaration 2042 C en case 8 Tk
declaration de revenu classique, report de la 1ere page 1 de la 2047 en case 1AF (au lieu de 1AG de cette annee)
>
Messages postés
25435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020

Merci pour toutes ces précisions.
Vous m'avez été dune grande aide.
Dossier à la une