Les discussions
Indemnité compensatoire
Bonjour, J'ai versé en 2015 la somme de 10 000€ à mon ex femme en indemnité compensatoire suite à un jugement de divorce prononcé en novembre 2014 ...
Impots sur le revenu
Bonjour, nous gagnons 30750 € marié donc 2 parts combien je vais payer merci
Frais kilometriques
Pour faire une declaration des frais kilometriques en tant que benevole , doit-je réclamer à l'association une lettre précisant le non remboursem...
Déclaration commune - pacsé mais n'habite plus ensemble
Bonjour, Je dois faire ma déclaration d'impôts comme tout le monde, mais je vais expliquer mon problème étant donner que je n'arrive à avoir perso...
Santé: invalidité 2
Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité catégorie 2: celle-ci est-elle imposable? Je vous remercie
Impôt sur le revenu
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu ma feuille de déclaration de revenu de cette année .comment puis je faire pour la récupérée
Impôts indemnités cpam
RésoluBonjour, je suis mensualisé, et je paye en 2016 mes impôts 2015 (échéancier reçu et paiements commencés au mois de janvier.) Je ne travaille plus d...
Jours travaillés pour frais réels
bonjour, pouvez vous me dire comment calculer mes jours travaillés pour 2015 sachant que j'ai travaillé 35Hpar semaine soit du lundi au vendredi en...
Declaration d'imposition des revenus sci
Bonjour, je possede mes revenus ("quote part des revenus bruts", "quote part des frais et charges déductibles", "quote part des interets d'emprunt",...
Déduction
bonjour , mon fils bastien de 17 ans est à ma charge , il est embauché depuis le 29 juillet 2015 dans le bâtiment , quelles sont les charges déductibl...
Deduction d'interets d'emprunt
Bonjour, Je vais essayer de faire simple; -J'ai acheter une maison avec mon ex compagne en decembre 2010 -Nous nous sommes séparés en septembr...
Impôt sur le revenu - entreprise individuelle
Bonjour, Suite à l'arrêt de mon activité et à la vente d'un droit au bail, je dois déclarer une plus value de 17 000 € ( lors de ma déclaration de...
Vente d'un bien immobilier
Bonjour, j'ai acquis une maison en 2010 pour le prix de 105 000 euros et l'ai revendu en 2015 pour le prix de 85 000 euros perte de 20 000 euros qu...
Déductions pour économie de chauffage
RésoluBonsoir, Puis-je déduire de ma déclaration de revenus les dépenses générées par l'installation de radiateurs électriques et d'un thermostat par un ...
Declarer compte courant la poste dans declaration d'impots
Bonjour, quelles sont les données à renseigner dans ma déclaration des impots liées à mon compte courant La Banque Postale? Je sais que d'autres ban...
Déduction frais de repas
Bonjour, J'ai une question pour remplir ma déclaration d'impôts. Je déclare mes frais réels. J'ai appris cette année qu'on pouvait déduire des...
Deduction de 3407€ pour hebergement d un enfant majeur
RésoluBonjour, la somme deductible de 3407€ pour hebergement d un enfant majeur doit elle etre declarée par l'enfant sur sa déclaration personnelle merci
Hébergement à titre gratuit
RésoluBonjour, Alors j'essaie de joindre les impôts pour poser ma question mais c'est mission impossible... Je me suis séparée de mon conjoint en juillet...
Part enfant à charge en double apres separation
RésoluBonjour à tous, Petit résumé rapide de ma situation: Je me suis séparé de mon ex compagne en Novembre 2015, après 10 ans en union libre. Nous avo...
Calcui ir 2016 dont auto-entreprise - une colle pour les experts
RésoluBonjour, je viens d'échanger avec mon centre des impôts qui n'arrive pas à retrouver le montant de mes droits 2016 tel que calculé lors de ma décl...
Frais reels avec véhicule utilitaire (peugeot boxer)
Bonjour, Suite à plusieurs sons de cloches différents (des agents de centres des finances publiques différents), je n ai toujours pas de réponse à ce...
Comment déclarer
Bonjour, J'ai réalisé un emprunt en octobre 2014 pour l'achat d'un appartement loi pinel acquis en avril 2016 dans quelle case doit-je déclarer mes ...
La déclaration de revenus pour la première fois
Bonjour je veux savoir comment ça marche la déclaration de revenus pour la première fois merci
Avis d'impot
Bonjour, n'ayant pas recu ma declaration impot de 2015 comment vais je faire svp
Declaration d impot
Bonjour, comment faire la premiere déclaration d impots sur internet avec 2 numeros de declarant merci
Charges retroactives
Bonjour, Nous possédons un appartement que nous louons . en 2011 le syndic nous a demandé une avance de fonds afin de réaliser des travaux de ravalem...
Pension alimentaire personne à charge
Bonjour, Ma fille 21 ans et étudiante touche depuis janvier 2015 une pension de son père dont je suis divorcée depuis 9 ans et dont je ne touchais ...
Declaration
RésoluBonjour, j'ai oublie de faire une photocopie de ma declaration sur le revenue 2015 puis avoir une copie merci
Impots sur le revenu suite à dissolution de pacs avec enfants ..
Bonjour, ayant pré-effectué ma declaration d'impots sur le revenu, j'ai constaté qu'on me reclame une somme qui m'a scotché à ma chaise très longtemps...
Declaration de revenus 2015
Bonjour, je souhaite savoir ou déclarer le montant des travaux de rénovation dans ma maison, sur la feuille d'impot je ne vois aucune ligne reserv...
Déclarer mon fils de 14 ans ...
Bonjour, mon fils de 14 ans est dans une maison familiales rurale "MFR" en 4éme par alternance et en internat. Comment dois je le déclarer sur ma décl...
Robien 10 ème année
Comment faut il faire la 10 ème année d'un Robien si je vends la 11 ème année. Je déclare mes recettes des loyers, puis je déduire les charges jusqu'...
Déclaration des travaux
Bonjour, Des travaux de peinture et électricité on été effectué dans la cage d'escalier de l'immeuble ou je loue mon appartement. Le coût des travau...
Ligne 229 et 230
Bonjour, Je souhaiterais que l'on me dise précisément avec un exemple concret comment bien remplir la ligne 229 et 230: Appel de fd 2014:747 eur (...
Majorité de mon fils
Résolubonjour mon fils a eu 18 ans le 06/02/2016 sera t'il toujours rattaché automatiquement à mon foyer fiscal, pour les revenus 2016 déclarés en 2017 ou ...
Calcul pour les nounous
Bonjour, je suis assistante maternelle et je ne sais pas comment faire pour déduire sur ma déclaration .Est ce que quelqu'un peu m'aider s'il vous p...
Indemnités kilometriques, frais réels et déclaration
Bonjour, j'ai travaillé à 80km de chez moi pendant 146 jours l'année 2012. J'ai perçu des indemnités de trajet et transport d'un montant de 2677 e...
Déclaré le total de mes revenus ?
RésoluBonjour, Je suis étudiante et rattachée à la déclaration de mes parents. J'ai travaillé durant l'année 2015 (vacations en médiathèque) mes revenus a...
Demi-part pour avoir élevé seule un enfant
Bonjour, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas coché la case correspondant à cette situation sur mes précédentes déclarations (j'ai en effet élevé ...
Hébergement d'un enfant majeur
Bonjour J'héberge chez moi ma fille majeure. je peux déduire une somme forfaitaire de 3296€. Sur quelle ligne de la déclaration des revenus 2015 ? ...
Declarer revenu locatif d'un magasin
Bonjour, Petite question,dans quel colonne doit on declarer un revenu locatif d'un magasin loue 560 euros par mois? Micro foncier ou pas? Merci a t...
Info sur la déclaration de revenus 2015
RésoluMa fille étudiante de22 ans est rattachée à mon foyer fiscal . Elle a gagné 2300 euros en 2015 ;dois je déclarer cette somme ?
Indemnité d'occupation
RésoluBonjour, L'indemnité d'occupation versée à l'un des époux doit-elle être déclarée dans les revenus de l'année ? Merci pour votre réponse.
Emploi d'une salarié à domicile
Bonjour, j'emploie depuis avril 2015 et pour la première fois une femme de ménage par l'intermédiaire d'une association. Dois-je cocher la cas...
Frais de travaux pas assez de place pour tout déclarer en ligne
RésoluComme l'indique le titre je n'ai pas assez de place pour tout marquer. Peut on joindre une liste supplémentaire en ligne comme je le faisais par la p...
Enfants majeurs
RésoluBonjour, j'ai deux enfants majeurs Pour mon fils de 23 ans,il habite chez moi, et fait sa première déclaration seul, je voulais savoir si je peux déd...
Non réception de la déclaration préalable remplie au 09/05/16
Bonjour, Je suis inquiète car à ce jour je 'ai toujours pas reçu ma déclaration d'impôts pré rempli par courrier et le site impôts.gouv indiqué p...
Impôts : combien vais-je payer ?
Bonjour, j'ai declare avec les 10 pour cent 28791 je paierais combien d'impot sur le revenu
Union libre
Bonjour, Je vis en union libre, sans personnes à charge fiscale, et travaille à 260 km de ma résidence fiscale. Puis-je déduire les frais réels occa...
Enfants majeurs
Comment déclarer un enfant s'il a eu 18 ans en juin 2015? Est ce qu'il faut que je le déclare majeur ou pas?