Problème service recouvrement

Résolu
OursSouriant61 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ulysse5818 Messages postés 11189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

j’ai reçu un courrier à mon ancien nom marital à une adresse que je n’ai plus depuis 20 ans le réclamant une dette de cofidis par un service de recouvrement 

après il me dise a non c’est n’est pas se nom de famille 

il faut s’arranger à l’amiable 

je n’ai jamais eu d’huissier d’injonction de payer absolument rien mais il me dise que la dette est toujours en cours 

il y a eu forclusion en 2018 mais à été prolonger de 10 ans

merci beaucoup 

4 réponses

Cmoi999

bonjour

Le délai de forclusion pour un crédit à la consommation est de 2 ans. Il est applicable aux litiges concernant les crédits à la consommation, c'est-à-dire à toute opération de crédit consentie de manière habituelle, par des personnes physiques ou morales, avec ou sans intérêts. Ce délai ne peut être prolongé

Pendant ce délai le créancier doit activer une action en justice

1
OursSouriant61 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

ayant souvent changer d’adresse et de nom de famille je n’ai pas eu connaissance d’action en justice 

la il on envoyer un courrier a mon ancien nom marital ou j’habitais il y a 30 ans mon ex mari a faire retour n’habitais pas à cette adresse 

apres par mail il me dise a non c’était le bon mon de famille c’est votre ancien nom 

personnellement je n’ai jamais être convoqué au tribunal 

cordialement 

0
Ulysse5818 Messages postés 11189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 941

Bonjour,

De quand date le dernier paiement ?

Vous écrivez qu'il n'y a jamais eu d'injonction de payer, que la forclusion date de 2018 et prolongée de 10 ans...de qui tenez vous ces informations ?

Si sans I de payer, prescription 2 ans après le défaut de paiement, si I P, 10 ans qui sont reconduits suite à un acompte ou un acte d'huissier..

Il faut nous en dire plus pour vous donner les bonnes réponses.

0
OursSouriant61 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Du faite de mes changements d’adresse je n’ai jamais eu acte d’huissier je n’ai jamais rien signé auprès d’huissier rien reçu pas fait de règlement de fait 

merci

0
Ulysse5818 Messages postés 11189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 941 > OursSouriant61 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc vous ne pouvez pas affirmer qu'il n'existe pas un titre exécutoire..

Demandez la copie.

Mais comme il ne s'agit pas d'un huissier, pas de saisie.

0
OursSouriant61 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Ulysse5818 Messages postés 11189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

j’ai demander à la société de recouvrement tout les documents 

copie du crédit 

copie d’acte d huissier 

copie d’injonction etc … je suis dans l’attente

cordialement

0

Je tiens ces informations de la société de recouvrement qui a envoyé un courrier à mon ex mari ou j’habitais il y a 30 ans

0
Tervelles Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Bonjour,

si vous n'avez pas informé votre créancier de vos changements d'adresse, il est logique que vous n'ayez reçu aucun courrier de sa part mais cela n'arrête pas le recouvrement de la dette, le commissaire de justice a pu effectué un procès verbal de recherches infructueuses.

mais pour cela votre créancier a du obtenir un titre exécutoire, généralement un jugement.

salutations

0

Bonjour

je ne suis pas au courant qu’il y aurait eu un jugement je n’est pas été convoqué 

cordialement 

0
Ulysse5818 Messages postés 11189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 941 > OursSouriant61 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour une injonction de payer, il n'y a pas de convocation, pas d'audience.

0
voyonsvoir Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Bonjour,

Vous disiez : « Du faite de mes changements d’adresse je n’ai jamais eu acte d’huissier ».

Vous ne pouvez exclure une convocation envoyée à une ancienne adresse et un jugement rendu par défaut.

Il y aurait un titre exécutoire datant de 2018.

0