Antilope Loans chez Orange Bank : quel verdict judiciaire ?

Joey -  
 Vaudelet -

Bonjour,

Je vous contacte au sujet de Orange Bank. Le groupe a mis fin à ses activités bancaires en janvier 2025 et a revendu sa clientèle et ses crédits à je-ne-sais-qui, apparemment ce devait être Hello Bank mais aucune nouvelles depuis.

Il y a une société "Antilope Loans" agissant sous le groupe Link Financial qui me contacte. Je ne connais aucune de ces sociétés, je n'ai reçu aucun courrier. Seulement 1 mail indiquant la fin d'Orange Bank en janvier, puis 3 mois après, ce seul mail de Antilope Loans demandant une relance de paiement d'un crédit suivant un numéro de facture et je n'ai aucun détail (même pas le montant !).

C'est certainement la première relance avant des milliers d'autres d'après ce que j'ai lu.

Ma question est : est-ce qu'il y a eu une décision de justice pour ce transfert de dettes ou juste un accord business ? Je ne trouve aucune information. Quels risques peuvent être encourus ?

Enfin, j'aimerai tout simplement me débarrasser de ces gens, Orange Bank était une énorme erreur, j'aurai dû passer par un Cetelem qui est beaucoup plus fiable et avec qui il y a des humains au téléphone !

Merci pour vos réponses, 

25 réponses

Tyler

Bonjour ! Je suis content de voir que je ne suis pas tout seul. Alors que j’étais persuadé d’avoir terminé de payer mon crédit chez Orange bank avant la fermeture de c’elle ci, ils m’avait relancer une fois par mail hors j’avais ignoré puisque : c’était payer !

depuis ils l’avaient laisser tranquille

jai reçu un mail comme tout le monde j’imagine pour me dire que antilope loans prenez le relais pour répondre au question des anciens client etc etc

je n’y ai jamais prêter attention jusqu’à hier ou antilope loans m’envoie le même mail que vous «  relance » j’ai sûrement reçu des appels de leurs part mais les spams sont bloqué

a ma grande surprise un sms «  urgent » avec une référence que je n’ai pas sur mes documents orange bank, me réclament un virement immédiat je cite ! «  virement instantané à l’iban suivant » 

‘c’est tout. Je n’ai jamais vu un organisme de banque envoyer un message de ce genre , ça respire même l’arnaque ce sms, je n’ai donc rien fait et je cherche encore des réponses.. 

6
an

Bonjour

Je ne suis pas du tout satisfaite de ce nouvel repreneur , je n'ai jamais reçu un courrier de leur part, pour la reprise sauf un courrier d'orange bank m'informant de la cession

Au téléphone , c'est la galère,  j'ai demandé  de m'adresser le contrat avec leurs conditions de crédit et  un échéancier 

Quand je me connecte sur mon compte,, quand ca marche! , le solde ne correspond en rien  à ce que je leur dois encore

j'attends toujours le courrier demandé, .....

pas assez sérieux

2
RogerRapeau

Pareil pour moi. J'ai soldé mon remboursement de crédit orange, je demande un relevé de situation...et j'attends.

Antilope ne me paraît pas sérieux du tout. Je vais arrêter l'autorisation de prélèvement faute de réponse.

Le directeur est (italien), ça sent bizarre. On se tient au courant.

5
JoeyHill01 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour vos réponses, ça me rassure car je ne suis pas seul !

Après de nombreuses recherches, Link Financial est une agence de recouvrement peu scrupuleuse, agissant sous le nom commercial Antilope Loans. Leur société rachète des créances à prix cassé et leur travail est de convaincre les débiteurs à payer leurs dettes, forclose ou non. Ce ne sont que des relances et règlement à l’amiable et non judiciaire… à un certain point :

Orange Bank a cédé sa créance à une société de recouvrement. Cela s'appelle une cession de créance, prévue par le Code civil (articles 1321, 1322 et suivants).

Link Financial a une légitimité juridique seulement si :

1. Elle détient un titre de créance valide (contrat de prêt, relevés, etc.).
  2. Elle peut prouver qu’elle est devenue la cessionnaire légale de la créance (par exemple : contrat de cession signé entre Orange Bank et Link Financial ou un mandat en bonne et due forme).
  3. La dette n’est pas forclose (c’est-à-dire que moins de 2 ans se sont écoulés depuis le 1er incident de paiement non régularisé).
  4. Elle vous a adressé des courriers ou mises en demeure vous informant de la cession ou du recouvrement.

En revanche, sans ces éléments, elle ne peut pas légalement :

• Vous menacer de saisie sans décision de justice.
  • Vous imposer un prélèvement SEPA sans votre autorisation.
  • Vous poursuivre au tribunal sans preuve de la créance.

Pour engager de vraies poursuites judiciaires, elle doit :

• Saisir un tribunal compétent (souvent le tribunal judiciaire),
  • Obtenir un jugement exécutoire (condamnation au paiement),
  • Puis confier l’exécution à un huissier de justice.

Si elle agit sans décision judiciaire, ses menaces sont généralement intimidantes mais non exécutoires. Vous êtes en droit d'exiger les preuves de la créance et de la cession avant toute chose.

A titre personnel : Ainsi, bien que malgré les innombrables relances mails et sms de leur part (pas d’appels ni courriers) et aucune réponse à mes sollicitations mails, la société à décidé de signer un mandat de prélèvement SEPA sans mon autorisation, sans m’avoir prévenu, à ma place, et à prélevé près de 400€ sur mon compte bancaire (alors que j’avais déjà suspendu les mandats SEPA de Orange Bank, il s’agit donc d’un nouveau mandat !). J’ai heureusement eu une notification de ma banque ce qui m’a permis de suspendre immédiatement le prélèvement et ai été remboursé dans la minute (par ma banque). Donc faites attention à ce mandat SEPA !!

Ainsi, je vous informe préparer un dossier de dépôt de plainte contre la société Link Financial pour escroquerie (article 313-1 du Code pénal), et usage frauduleux de moyens de paiement (article L163-3 du Code monétaire et financier). Affaire à suivre…

5
Nivaliss Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Pour info de mon coté j'ai signalé Link Financial à la DGCCRF car ils ne respect pas le Code de la consommation Article L313-47.

Ils ont refusés ma demande de remboursement par anticipation partiel de mon crédit immobilier sous prétexte de ne pas disposer des outils techniques nécessaires pour permettre ce type d’opération.

Pareil affaire à suivre...

3
Iris > Nivaliss Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour @Nivaliss, pouvez vous revenir ici et donner la suite de votre affaire avec la DGCCRF svp dès que vous aurez des nouvelles ? 

0
Nivaliss Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Iris

Bonjour,

Voici le retour que j'ai reçu :

"Nous tenons à vous assurer que notre organisme agit dans le respect des dispositions légales et dans le souci permanent d’un service transparent et rigoureux. Le message que nous vous avons adressé précédemment avait pour seul objectif de vous informer en toute transparence des conditions actuelles de traitement, et notamment de vous inviter à patienter quelques temps avant l’instruction effective de votre demande, afin d’éviter un allongement inutile des délais. Cette démarche visait uniquement à vous tenir informée de manière claire et honnête, dans un esprit de rigueur et de respect.

Nous souhaitons vous assurer, comme précédemment mentionné, que votre demande est bien prise en compte, et que nous ferons le nécessaire pour qu’elle soit réexaminée et traitée dans les meilleurs délais possibles. Ainsi, nous vous invitons à bien vouloir nous transmettre les documents et informations suivants :"

• La copie de votre pièce d’identité
    • Je leur avait déjà fourni 2 mois auparavant mais pas grave je l'ai transmise de nouveau
  • La date souhaitée de votre remboursement anticipé partiel
    • ​​​​​​​J'ai rappelé que dans le contrat avec Orange Bank le délais annoncé pour le remboursement partiel était de un mois
    • Mon mail initiale visait donc le CRD du mois d'avril mais j'acceptais de le faire sur celui de mai
  • Choix d’une option entre : La réduction de la durée du prêt, et la réduction du montant des mensualités
    • ​​​​​​​Information que j'avais déjà clairement stipulé dans mon mail initial mais pas grave je l'ai reformulé dans cette nouvelle réponse

Depuis cela fait 11 jours et je n'ai plus de nouvelles de leur part.

1
Iris

Bonjour quelle est la suite svp

0
timoti

Bonjour

C'est incroyable cette société, rien n'est carré, même si Orange Bank nous avait prévenu chaque semaine il se passe quelque chose , une dinguerie: prélèvement indu, remboursement ... indu, tableau d'amortissement fantaisiste, re prélèvements indus, conseilleurs fantômes.

Vivement une procédure collective , refus de payer ces branquignols et qu'un organisme sérieux reprennent et gère tous les prêts Orange Bank !

4
JoeyHill01 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je suis d'accord avec vous ! Je pense qu'Orange Bank à fait un appel d'offre pour un rachat de créances et c'est Link Financial (Antilope Loans) qui l'a gagné.

Le problème c'est que c'est une entreprise absolument pas sérieuses, entre relance mail et sms menaçants, ainsi qu'une absence de réponses aux sollicitations, ce n'est aujourd'hui pas pertinent de régler ses dettes à cette entreprise. 

La pire des interrogations aujourd'hui est : qui sont-ils ?! Je ne m'imagine pas payer une dette à quelqu'un qui te menace à longueur de journée, et dont je ne connais ni d'Adam ni d'Eve !

1
Vaudelet

Moi il me sortent un crédit pour un put.... de téléphone que j'ai jamais eu j'ai porté plainte pour usurpation d'identité et fraude mais il continue à me dire de payé une 87 balle alors que c'est même pas ma signature et ils s'en tape le gendarme m'a dit de ne pas payer 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Astriaz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour à tous,

Je me joins à vous concernant la cession de mon crédit immobilier contracté auprès de Orange Bank en 2021. 

J'ai fait ce crédit en passant par "meilleurtaux". Je n'ai eu pour seuls documents que le contrat signé avec Orange Bank, le tableau d'amortissement et les conditions générales. 

Hormis cela, je n'ai jamais eu de quelconque communication de leur part, que ça soit par mail ou courrier. 

Je n'ai jamais réussi à obtenir accès à mon compte sur orange Bank malgré mes mails et appels téléphoniques pour les relancer.

Donc autant dire que j'étais totalement sans infos pendant toutes ces années.

Et fin 2024, j'apprends via un article sur internet, la fin de Orange Bank et qu'ils céderaient les contrats à un autre organisme. Je décide donc de contacter par mail Orange Bank pour avoir plus d'informations et ces derniers me confirment la future cession à un organisme, sans m'en donner le nom. La personne au téléphone me dit que je serais informé par mail ET par courrier, de leur part et de la part du futur reprenneur.

Hors, il s'avère que je n'ai jamais rien reçu de qui que ce soit. 

Depuis février, c'est Link Financial qui prélève le crédit sur mon compte bancaire. Et hier, je constate qu'ils se permettent de me prendre des centimes supplémentaires par moment, au nom de quoi ? Je n'en sais rien.

J'ai envoyé un mail à Orange Bank qui se décharge totalement en disant que ça ne les concerne pas et que j'ai bien été contacté par mail et par courrier (sauf que non).

Quant à Antilope Loans (link Financial), silence radio.

Je suis vraiment perplexe concernant ces méthodes, aucune communication, prélèvement indu.

Quelle solution s'offre à nous ?

3
stefab

Bonjour,

Je suis ravie de tomber sur cette discussion. J'ai également reçu le courrier d'Orange Bank pour nous informer que notre pret était repris par ANTILOPE LOANS. Nous devions recevoir un 2ème courrier avec des identifiants pour une connexion sur un espace client. nous n'avons rien reçu à ce jour. Depuis février, notre échéance est prélevée par LINK FINANCIAL ! Ce nom ne correspond pas à se qui a été mentionné dans le courrier d'Orange. Après quelques recherches, je comprends que ANTILOPE LOANS et LINK FINANCIAL sont du meme groupe. Hier je m'aperçois que j'ai un prélèvement supplémentaire à mon échéance normale de 0.03 € par LINK FINANCIAL !!! Effectivement, on est tous d'accord, ce n'est pas une somme importante. Mais Pourquoi ? Comment ? aujourd'hui 0.03 € et demain ? et le mois prochain ?? et à combien de personnes ?? j'ai tenté de les appeler ce matin, sans résultat. j'ai envoyé un mail, j'attends une réponse. A suivre

2
Chris

J ai eu exactement le même prélèvement de 0.03€ par credit soit 2 au total , impossible de les avoir par téléphone,  j ai envoyé un mail resté sans réponses à ce jour . Comme vous je n ai pas reçu mes identifiants pour me connecter à un espace client 

1
chame

Je leur ai envoyé 1 mail resté sans réponse, une semaine après je les ai relancé et toujours rien et pourtant je ne leur demande qu'un tableau d'amortissement que j'avais déjà demandé au temps de Orange bank,  c'est comme si ce crédit n'existe pas et pourtant je suis prélevé chaque mois et ce depuis plus de 3 ans, qui sont tous ces incapables? 

J'ai ouvert mon compte client antilope loans, sur la page d'accueil BEINVENUE, ça commence déjà avec une faute d'orthographe et puis la suite sans commentaire...

1
Aline

Bonjour, moi, j'ai un prêt immobilier transféré de ORANGE BANK et je viens de constater qu'ne pus de ma mensualité a été prélevé 0.52 €, comme dit plus haut ce n'est pas une somme importante, mais ce n'est pas normal. Je viens d'essayer de créer mon compte sur ANTILOPE LOANS à suivre...

0
Aline > Aline

J'ai réussi à les joindre sans pb ce jour, temps d'attente très raisonnable : Antilope Loans Crédit Immobilier 02 61 86 00 41 (du lundi au vendredi – 9h à 18h) ***@***. Renseignements pris, les petites sommes prélevées avec les mensualités habituelles vont être remboursées, n'auraient pas du être prélevées, dûes à la mise en place des nouveaux mandats de prélèvements. Antilope Loans ​​​​​​​Crédit à la Consommation 02 49 53 27 00
(du lundi au vendredi – 9h à 18h)

3
Astriaz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Aline

Vous ont-ils confirmé cela par mail à tout hasard ?

1
Nivaliss Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Je subis aussi cette mésaventure.

J’ai contracté un prêt immobilier chez Orange Bank en 2021. Certes c’était lunaire pour une banque en ligne de ne pas avoir de selfcare mais au moins tout se passait bien. J’ai même fait un rachat partiel et rien à signaler. Orange Bank a été réglo (délais de mise en œuvre, montant, traçabilité par mail etc…)

Depuis 3 mois c’est Financial Link qui détient mon crédit. Je n’ai jamais reçu de courrier ou de mail de la part d’Orange Bank ou de Financial Link (Antilope Loans) pour acter cette situation.
J’ai pris connaissance de leur existence sur le site de Orange Bank.

Et depuis c’est une catastrophe, trois mois chez eux et déjà deux incidents.

Le premier mois leur prélèvement avait 15 jours de retard et là le troisième mois je me suis fait prélever 2 fois ma mensualité plus 2 fois 0,36€.
Je leur ai adressé un mail de demande de remboursement. Ils m’ont bien répondu comme quoi le remboursement était initié, j’attends de voir mais cela fait une semaine et toujours rien sur mon compte.

Ce qui m’inquiète c’est que je n’ai toujours pas de documents officiels, pas d’accès à mon selfcare et je souhaite à nouveau faire un rachat partiel. Vu leur réputation, j’ai peur d’une entourloupe.

2
Sev0810 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

j'ai eu la surprise de constater hier que mon crédit immo avait été prélevé 2 fois et bien sûr 2 fois le prélèvement de 0,03 euros.

J'ai fait le necessaire auprés de ma banque car Antilope loans était plus qu'imprécis lorsque je les ai eu au téléphone! Aucune explication sur les 0,03 euros

1
Annie

Bonjour,

J'ai la même désaventure. Je n'ai aucun document validant le prélèvement fait avec orange bank.

Link financial me demandait par sms de faire un VB du montant de mon crédit (qui était juste), ce mois -ci il me prélève 0.43€. Le crédit doit se terminer en juin mais du coup j'en n'ai pas la certitude puisque je n'ai rien signé.

Mail et tél : aucune possibilité d'avoir un interlocuteur !

Comment faire ?

1
Malaga78

Bonjour tout le monde,

Cette discussion me rassure également car je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous.

Orange Bank m'avait informé du transfert de mon prêt immobilier vers Antilope Loans. Depuis je n'ai pas reçu de courrier de la part d'Antilope Loans me donnant mes identifiants de connexion.

Et j'ai également eu un prélèvement de 0.03 € en plus du prélèvement de mon crédit.

J'ai essayé de les joindre par téléphone sans succès. J'ai envoyé un mail le 10 avril dont ils ont accusé réception mais je n'ai reçu aucune explication de leur part.

Je vais rejeter le prélèvement de 0.03 €.

Je me demande s'il ne faudrait pas alerter une association de consommateurs.

1
Omaina

Moi aussi j'ai un crédit immobilier chez orange bank 

J'ai accès à mon espace client avec le nouveau identifiant antilope 

Et j'ai remarqué que mon crédit immobilier à Augmenté de + de 30000 euro 

Je ne comprends pas!

J'ai contacté la banque sans réponse 

0
Niva

Bonjour,

Comment avez-vous obtenu vos identifiants de connexion ?

3
Thierryvalerie

Bonjour, nous avons  contracté nous aussi un crédit auprès d’Orange, à un taux de 6,6 % fixe annuel. On nous a informé par e-mail d’Orange banque, que la société de Credit avait changé  et reprise par antilope Loans surprise le  taux de Credit et passé à 22% .Je l’ai est contacté il mon dit on vous transmet le contrat à ce jours aucun retour.

En août  2024, la somme restant dû était de 10 336 €, et en mai 2025 , la somme du restant  due s’élève à 12 200 euros à leurs devoirs, malgres les échéance payer depuis 9 mois le prêt n’a pas diminuer mais auguementé Si à ce jours une action en justice et lancé je souheterai être informé de façon à joindre mon dossier et si dans une éventualité, si un groupement de personnes présente sur ce forum souhaite créer un groupe afin de porter plainte contre cet organisme ou de voir comment on peut se retourner. Je souhaiterais être informé éventuellement afin de me joindre à ce groupe. Merci de vos réponses.

0
Kris

Bonjour,

Mon prêt Orange Bank a été transféré chez Antilope Loans, j'ai reçu un courrier de Orange Bank m'informant d'une reprise et ce week end un courrier d'Antilope Loans pour une attestation d’intérêts d'emprunt". Mon 1er contact avec eux...

Et puis je vois un prélèvement de ma mensualité suivi d'un 2e prélèvement de 0.43 €. Je leur ai envoyé un mél avant de voir que je n’étais pas la seule !

Qui a été remboursé ? Comment faire ?

Je veux réagir vite car tous les mois, pendant 10 ans encore, cela va vite chiffrer.

Merci

0

Bonjour,

J'ai fait une demande de remboursement par mail à ***@*** pour le double prélèvement de ma mensualité et un double prélèvement de 0,36€ injustifié.

J'ai reçu une réponse à ce mail m'indiquant que l'ordre de remboursement avait été initié.

Néanmoins sur mon espace client je vois bien la double mensualité en "Scheduled Repayment" mais pas pour le double prélèvement de 0,36€. Aucun remboursement initié.

J'ai fait une relance par mail. Maintenant j'attends.

0
Bocquet

Bonjour

Je suis exactement dans le même cas que vous. Aucune communication pour la reprise d'un prêt conso où il me reste 2060e à payer....

0
Bocquet

Ils ont fait un amendement à mon mandat SEPA sans mon autorisation et sans notification formelle de cession de créance. Je leur ai envoyé UN LAR aujourd'hui relatant ça et saisi la CNIL et DGCCRF et bloqué les prélèvements ! 

0
Aurore666

J'ai le même soucis mais pas 5 centimes.. 1.43€ en prélèvement en + de mon crédit classique 

0
Meteor

Bonjour,

J'ai réceptionné un courrier de Orange Bank et Antilopeloans fin février m'informant que mon crédit à la consommation était repris par Antilopeloans à compter du 3 mars.

Il est précisé que le changement de gestionnaire n'entraîne aucun changement des conditions de crédit.

Malgré les difficultés pour les joindre j'ai enfin eu une personne semaine dernière qui m'a annoncé que je ne pouvais plus suspendre les remboursements sur trois mois comme le proposait Orange Bank ni rallonger les remboursements sur un an maximum.

Or après avoir vérifié il s'agissait bien de clauses du contrat.

Il me semble qu'ils ne peuvent pas modifier les contrats sans l'accord des clients ?

Je vais me rapprocher également d'une association de consommateurs.

0
Alix

Bonjour 

j ai le même problème que vous, avez vous trouver une solution et ont ils accepté les suspensions de mensualités ? Merci

0
Alex > Alix

Bonjour effectivement moi je suis dans la même situation que vous en arrêt maladie depuis plusieurs mois avec des problèmes de santé et un accident grave de voiture… avec des dégâts .. tout qui me tombe dessus . Je n’ai pas pu honorer les paiements depuis quelques mois repris le travail depuis début mars .. un monsieur qui m’appelle avec une grosse voix grave .. qui me dit limite bonjour aux téléphones.. me réclamant une certaines somme .. en lui expliquant ma situation compliquée difficile et complexe … aucun répit .. aucune solution proposée alors que effectivement comme vous le dite moi j’avais un Crrdit auto et un autre petit crédit à la consommation.. je lui est bien expliqué que j’avais repris le travail début mars . Et que je pouvais payer maintenant les mensualités depuis la reprise … mais humainement parlant il n’existe pas .. leurs but concret c’est de harceler les gens et d’envoyer des messages de relance par sms .. alors que en plus je n’ai plus de voiture… ma voiture est sous saisie.. donc je paye mon crédit dans le vent mais bon .. leurs explications aussi que je peux leurs envoyer toute preuves mais rien à y faire … je pense en parler à la dgccrf aussi comme certaines personnes l’on fait .. il faut bien se protéger de son coter .. car effectivement il font un peux se qui veulent sans trop nous donner trop de détails alors que le clients c’est nous .. et que c’est nous même qui payent notre crédit … aucun document aucune information.. mail inconnu .. apparemment le taux des crédit ne bouge pas mais j’y crois pas du tout .. :/ bref dû n’importe quoi .. et comme par hasard maintenant orange bank son inconnu et veulent pas faire à faire à cette problématique… 

à la suite de résoudre tout c’est problème.. 

0
Iris

Pouvez-vous indiquer la suite concernant les suspensions de mensualités ?

0

Bonjour,

J'ai fais une demande de rachat partiel de mon crédit immo à Antilope Loans.
Ils viennent de m'expliquer qu'actuellement ils n'ont pas les outils pour gérer ce genre de demande.

Sauf que le rachat partiel est prévu dans mon contrat avec Orange Bank et chaque mois où se rachat n'est pas pris en compte je paye des intérêts que je ne devrais pas.

Cette histoire commence à avoir un sérieux impact financier.

Que puis-je faire ?

0
Bocquet

Bloquez les prélèvements ,c'est ce que j'ai fait. Et aucunes nouvelles. Ils m'ont dit que je devais fournir des preuves de ou vient l'argent du rachat partiel ! Du délire on m'a jamais demandé ça. 

0
Nivaliss Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Bocquet

Bonjour,

C'est Antilope loans qui vous a demandé ça ?

Car ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas l'outil pour le faire. Ce qui est totalement différent comme réponse.

Orange avait aussi demandé la provenance, c'est obligatoire. Je leur avais simplement dit "de mon épargne" et c'était validé.

0
Commandeur > Bocquet

La justification de la provenance des fonds est une exigence réglementaire et non "du délire".

1
Iris

Bonjour 

avez vous pu effectuer un remboursement anticipé partiel ? Avez vous envoyé mail et ou courriers ? 

0
Nivaliss Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Iris

Bonjour,

L'ensemble de la démarche est fait par mail, comme je l'avais déjà fait avec Orange Bank.

Suite à mon signalement à la DGCCRF, ils sont revenues vers moi en disant qu'ils ne refusaient pas mon rachat et que simplement pour eux c'était compliqué et long à mettre en place. Je leur ai rappeler que dans le contrat avec Orange Bank il était stipulé le délais d'un mois. Depuis à nouveau pas de réponse de leur part.

0
Gisou33

Bonjour,

Orange Bank m'a adressé un courrier en janvier dernier pour m'informer de la cession de mon crédit immo à Antilope Loans. Antilope Loans m'a également informée par courrier de la reprise de mon crédit.

Je leur ai adressé un mail pour obtenir mes identifiants permettant de me connecter sur mon compte.... Je devrais les recevoir dans un second courrier.... J'attends !

Ce mois ci, j'ai également été prélevée de 0.31 € en plus de la mensualité du crédit. Je leur ai adressé un mail sans réponse à ce jour...

0
Laura

Bonjour, 

‘j’ai également eu un credit il y’a deux ans de cela chez orange bank, un jour j’appelle orange bank car je décide de payer la totalité de ce qu’il me restait d’un coup, ça devait être 1500e, la personne au téléphone m’indique le montant restant, très bien je paye donc par virement.

a ce jour la société Antilope Loans m’harcèle car il restait 200e à payer que la personne au téléphone n’avait pas inclus. 

aujourd’hui je n’ai rien payé car je considère que 1ans et demi après on fait pas chier les gens comme ça, sauf que là chaque mois où je ne paye pas ils me rajoute 95euros en plus, la je suis passé à 500e.. ça va un jour s’arrêter ? ????

ou il faut que je paye et basta ? Ça m’ennuie.

0
Iris

Est ce que ces 200€ sont inclus dans votre échéancier de remboursement d'Orange ? Ne payez pas si cela n'est pas justifié.

0
Iris

Bonjour.

Comme beaucoup ici j'avais un crédit immobilier Orange Bank souscrit depuis 3 ans.

J'ai reçu un courrier avec en-tête Orange Bank et Antilope Loans m'annonçant la cession de mon crédit. Dans un second courrier je devais également recevoir un courrier avec identifiant, que je n'ai jamais reçu j'ai donc contacter la société Financial Links Antilope Loans. J'ai fini par les avoir au bout de 3 fois. J'ai crée l'espace client, enfin.

A noter que si vous avez un co-emprunteur, une seule adresse est prise en compte pour l'espace client, il ne pourra pas y avoir deux espaces client pour le même crédit/dossier. Point négatif même si c'est mieux que OB qui n'avait pas d'espace en ligne.

Comme vous j'ai constaté une deuxième ligne de prélèvement de quelques centimes, j'ai demandé le remboursement que j'ai reçu au bout de 10 jours. Certes quelques centimes, mais si cela commence comme ça dans quelques temps ce sera des dizaines ou des centaines d'euros prélevés injustement. Donc faites des mails pour demander le remboursement et le respect de votre échéancier. 

Les conditions du prêt d'Orange Bank doivent être reprises donc la suspension des remboursements doit être appliquée si le client le demande ou les remboursements anticipés partiels doivent être possibles. Ne vous contentez pas du téléphone faites des mails et/ou des courriers AR s'ils ne respectent pas les conditions. 

Un nouveau tableau d'amortissement devrait vous être envoyé.

De mon côté je fais des recherches concernant cette société car je m'interroge sur la possibilité pour une autre banque de racheter ce crédit en cas de taux plus intéressant (ce qui n'est pas le cas actuellement) par exemple.

Crédit Immobilier

02 61 86 00 41
***@***

Crédit à la Consommation

02 49 53 27 00
          ***@***     

0
Iris

Antilope Loans
Crédit à la Consommation