Crédit joint et rib du ex conjoint.

Aizen -  
 Aizen -

Bonjour. Je suis divorcée depuis un an. Mon ex mari avait fait un crédit avec moi en tant que co emprunteur, ce dernier est prélevé sur mon compte tous les mois. Jusqu'à présent il n'y avait pas trop de problèmes mais ces derniers temps il commence a ne plus vouloir payer sa part ( ni la pension compensatoire qu'il me doit mais ça c'est une autre histoire.)

Mon conseiller me dit qu'il peut changer les prélèvements de ce prêt vers le compte de mon ex avec son RIB. Ma question est, qu'est que je risque en donnant le RIB de mon ex pour que le crédit soit prélevé directement de son compte ?

1 réponse

kang74 Messages postés 7214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 602

Bonjour

Que le prélèvement soit rejeté sans autorisation de prélèvement inhérente à cette opération , de fraude ou de faux si vous donnez des coordonnées bancaires d'un tiers sans qu'il soit au courant .

C'est vaste .

Le principe : si vous payez sa part, vous pourrez  récupérer la créance par voie judiciaire une fois le crédit soldé .

Pas avant .

Attention, si on parle de crédit immobilier, celui qui habite le bien privativement doit aussi des indemnités d'occupation : cela aussi amène une créance à devoir .

Pour la prestation compensatoire, vous pouvez faire intervenir un huissier .

0
Aizen

Bonjour. et Merci. C'était un prêt auto, son nom en principale parce que c'est lui qui travaillait.

Donc en gros je risque gros si je donne son RIB malgré que ça soit à son nom etc...

0