Courrier de Floa bank
Tervelles Messages postés 357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j’ai envoyer un chèque de 360€ le montant de mon retard des mensualités de mon crédit renouvelable car jetait en difficulté financière sauf que entre temp j’ai reçu un courrier recommander qui m’exige de payer la totalité du crédit sois 4200€ sous huitaine et que sinon il engageait une procédure de recouvrement forcé par voie judiciaire avec frais à notre charge
- Courrier de Floa bank
- Antilope loans orange bank - Forum crédit consommation
- Link financial orange bank - Forum Banque et Crédit
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Volkswagen bank problème - Forum Consommation
- Courrier libre réponse - Guide
3 réponses
Bonjour,
Juridiquement, rien d’inattendu. Vous n'avez pas respecté le contrat en ne payant pas dans les délais. L'organisme est dans son droit de rompre le contrat à vos torts. Vous devez restituer le véhicule et payer vos échéances immédiatement.
Le crédit renouvelable est un mode de financement extrêmement couteux. Lorsque sa situation financière est tendue, il faut éviter le crédit renouvelable ou alors faire preuve d'une extrême rigueur dans ses finances.
Exemple : toujours avoir de quoi payer pour 1 mois à l'avance si jamais le salaire tombe en retard. L'effort n'est à faire que le 1er mois, car les mois suivants vous retomber sur le roulement de trésorerie.
CB
Re bonjour pourquoi parler vous de véhicule ? Car ses un crédit de 6000€ que j’ai contracter en 2024 pour des travaux pensez vous que il peut y avoir un étalement de la dette ?