Changement de l’intitulé d’un prélèvement
kang74 Messages postés 7549 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pour obtenir un prêt immobilier, j’ai dû changé l’intitulé du prélèvement de ma LLD par un autre intitulé d’une société à laquelle j’ai déjà eu affaire. Je n’ai pas changé la somme par contre.
est-ce détectable par la nouvelle banque ?
2 réponses
-
Bonjour
Pourriez vous préciser ?
Vous avez fait une fausse déclaration à la banque qui vous prête de l'argent ?
Je doute qu'elle vous ait demandé de changer un intitulé ...
-
Je n’ai pas dit qu’elle m’avais demandé de changer l’intitulé..
Si je laisse l’intitulé normal, genre Citroën blablabla, le dossier passe pas. Si par contre c’est une autre société genre de voyage, le dossier passe. J’ai de quoi payer, le sujet n’est pas là car je n’ai pas changé le montant et que je paye la somme chaque mois.
est-ce donc détectable par la banque qui va me faire le prêt ?
A priori quand on fait une demande de prêt la banque vous pose des questions : elle vous demande les crédits en cours par exemple si vous avez une LLD, et ou même une maladie .
Le principe est simple , il faut répondre correctement aux questions pour évaluer vos capacités de remboursement sinon c'est une fausse déclaration .
Donc si vous voulez changer l'intitulé c'est que vous pensez qu'en disant que ce prélèvement est dû à un voyage, et pas à un prélèvement récurrent, elle ne découvrira pas que vous avez fait une fausse déclaration ?
La on n'est pas que dans la fausse déclaration qui peut passer pour un oubli, on est dans le cadre d'une fraude .
Un intitulé vous sert à vous uniquement : oui les banques savent d'après les codes utilisés le créancier , et même le type d'achat : elles peuvent vous faire un joli " camembert" en ce sens .
Le risque c'est que vous achetiez le bien et qu'elle dénonce le crédit juste après ou bien après : car une fausse déclaration amène à celà .
Ce qui veut dire devoir le prix d'un bien sans crédit et eventuellement des poursuites .
Et aucune dette basée sur de la mauvaise foi est prise en compte pour un dossier de surendettement .
Donc bon : est ce raisonnable ?
-
-
Bonjour,
Je ne suis même pas sur de comprendre ce que vous voulez faire. Vous voulez éditer les informations des relevés bancaires précédents ? Ce n'est pas possible de le faire légitimement. Vous réalisez donc un faux en écriture, ce qui est puni pénalement. Article 441-1 : trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Et vous pensez que votre banquier ne repérera pas ce prélèvement récurent, le même jour pour le même montant. Donc comme par hasard, le montant correspond à un LDD (c'est plutôt standard comme dépense, donc évidemment qu'ils ont l'habitude).
J’ai de quoi payer, le sujet n’est pas là car je n’ai pas changé le montant et que je paye la somme chaque mois
Sauf qu'un LDD, vous devez continuer à le payer pendant des années, alors qu'un 'voyage', ce n'est pas le cas. C'est pour ça que cela crée une différence.