Faire un rachat de crédit par soi même légal?

Résolu
aaaa_bbbbb -  
hoquei44 Messages postés 19321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Admettons que j'ai un crédit conso A

Il reste 5 ans dessus encore donc des mensualités à N

Je contracte un nouveau prêt B sur 7 ans (ou je suis libre de faire ce que je veux avec l'argent emprunté) qui a des mensualités M où M < N

Puis une fois le crédit B obtenu le rembourse le crédit A avec le fric du crédit B... Comme cela, vu que je suis plutôt radin en mensualités par mois, mes mensualités baissent et avec mon salaire mon "argent dispo" augmente de mois en mois

est ce que c'est légal sans passer par le rachat de crédit et si on a largement de quoi payer mais juste qu'on est "radin" ?

Merci

3 réponses

eugene
 

Dans le temps cela s'appelait de la cavalerie..

4
hoquei44 Messages postés 19321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 173
 

Bonjour,

Et aujourd'hui cela rapporte toujours 5 ans de prison et 400 000€ d'amende. 

CB

1
kang74 Messages postés 7307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 659
 

Bonjour

Tant que le prêteur est au courant de votre situation et qu'il n'y a pas de fausses déclarations, rien ne l'empêche .

Radin signifie ne pas aimer pas dépenser: je ne suis pas sure que vivre à crédit, diminuer ses mensualités donc augmenter nécessairement le coût de crédit, et enrichir les banques soit de l'ordre de la radinerie ...

1
dna.factory Messages postés 29349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 734
 

Bonjour, 

Quand dans la littérature, on décrit un personnage faire un prêt pour en rembourser un autre, il est invariablement présenté comme se pensant être un génie pour être le premier à avoir cette idée, alors que tout les autres, y compris les lecteurs réalisent la bêtise de la chose.

Alors, ça ne veut pas forcément dire que ce n'est jamais une solution, à plus forte raison en cas de regroupement de crédits, ou en cas de baisse drastique des taux.

Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'en 1 pour 1, sur un crédit à la consommation, c'est un appauvrissement pur et simple. Vous prenez une dizaine (centaines) de billets de banque, et vous les mettez au feu pour vous chauffer.

Alors si c'est ça ou mourir de froid, si actuellement vos mensualités ne vous permettent pas de finir le mois, on comprendra. Mais il faut bien en comprendre les tentants et aboutissants. 

Si par contre vous faites ça parce que le bois est dehors à coté de la porte et que vous avez la flemme de vous lever, et que vous priorisez votre bénéfice à terme immédiat... Ai-je besoin de vous renvoyer au premier paragraphe ?


1