- Assurance - Décalaration de décès Cofidis
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Cofidis virement accessio avis - Forum crédit consommation
- Synergie cofidis - Forum surendettement
- Cofidis virement 48h avis - Forum Donation-Succession
2 réponses
9 janv. 2025 à 18:54
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble y avoir un problème de communication avec Cofidis. En France, le décès est généralement dû à une cause naturelle (vieillesse, maladie) ou à une cause accidentelle (accident, suicide). Dans ce cas, la cause du décès est importante pour l'assureur car elle peut affecter la couverture d'assurance. Si l'assurance a été contractée pour couvrir le risque de décès par maladie, et que le décès est dû à une cause naturelle autre que la maladie, la compagnie d'assurance peut ne pas être tenue de verser le capital décès.
Je vous conseille de contacter une nouvelle fois Cofidis et d'essayer de clarifier la situation. Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante, vous pouvez aussi contacter un avocat spécialisé en assurance qui pourra sûrement vous aider. Enfin, si le problème persiste, vous pouvez contacter l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) qui est l'autorité de supervision française de la banque et de l'assurance. Ils seront peut-être en mesure de vous aider à résoudre ce problème.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
Effectivement, le conseil juridique a bien considéré la Mort naturelle comme une cause de décès en invoquant la vieillesse.
Le médecin de l'assureur lui ne considère pas la mort naturelle : soit la mort a pour motif la maladie, soit l'accident.. Au-delà de l'absence (disparition) ou du suicide. En fait, c'est ce que m'assure le service gestion Cofidis pour justifier le fait que ma demande ne puisse être étudiée alors que je les contactais pour être guidée.
J'ai envoyé un mail ce jour pour leur demander de m'indiquer par écrit la raison pour laquelle le médecin de l'assureur refusait de considérer la mort naturelle comme un motif de décès dans leur déclaration de décès.
En parallèle, je prévois d'ouvrir un dossier auprès du médiateur de la consommation, ayant dans l'immédiat aucun retour écrit de Cofidis et donc matière de contestation, ce qui pour l'heure peut s'apparenter à une déclaration de décès non valide (aucun des motifs avancés ne stipule Mort naturelle).