Offre sans le coût assurance

Reclic -  
Farenheit456 Messages postés 1216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai une offre de prêt conso par ma banque à signer en ligne. Mais dans les 23 pages, il n’est pas indiqué le coût total mensuel. Il y a que le coût mensuel sans assurance. Je trouve ça fou!

Quelqu’un a t’il deja eu le cas ? C’est LCL la banque. 

A voir également:

2 réponses

jodelariege

Bonjour 

Vous savez combien ça coûte avec assurance puisque vous avez eu une proposition avec assurance mais une proposition à signer sans assurance

Vous avez eu connaissance des 2 propositions 

Donc vous contactez votre conseillère en lui demandant la bonne proposition à signer :assurance ? Pas assurance ? 

2
reclic

Oui, c'est ce que je lui demande, mais je pense qu'elle coince. Elle ne voit pas d'où ça vient.
Quand elle génère l'offre, ça sort un coût sans assurance dans mon espace client.
Alors que sur son ordi (elle m'a envoyé le PDF), ella bien la bonne mensualité.
Je ne dois pas être le seul dans ce cas.

0
Farenheit456 Messages postés 1216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   467

Bonjour,

Dans un crédit à la consommation, l'assurance n'est pas obligatoire...

C'est cependant une précaution utile.

Demandez un devis pour l'assurance emprunteur et lisez bien les exclusions.

0
reclic

Bonjour,
Oui, oui je sais que ce n'est pas obligatoire. Ma conseillère a bien le coût mensuel avec l'assurance. Dans les propositions que j'ai reçu, j'ai bien le coût mensuel avec assurance.

Mais dans l'offre définitive que je dois signer, le coût global avec assurance a tout simplement disparu.
Je ne peux pas signer qq chose sans savoir combien cela va me coûter par mois.
C'est fou que ça ne soit pas vérifié. Et je doute que ça soit légal.
D'où ma question si qq1 avait déjà été confronté à cela.

0
Farenheit456 Messages postés 1216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   467 > reclic

Vérifiez avec la conseillère. Vous avez peut être oublié de cocher la case "assurance". 

0
reclic > Farenheit456 Messages postés 1216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A mon avis, elle botte en touche. Ses réponses sont à côté de ma demande.

Je l'ai pourtant eu au tél hier en lui faisant remarquer que je n'avais pas ce coût global avec assurance. Je lui ai dit que j'allas vérifier de nouveau. Car elle m'a bien dit que ce n'était pas légal.
J'ai bien tout relu, je n'ai rien dans ce doc que je dois signer avec le coût global.

0
Farenheit456 Messages postés 1216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   467 > reclic

Si le document ne vous convient pas, ne signez pas.

Vous pouvez vous adresser à un autre établissement de crédit. Faites jouer la concurrence.

0