Autorisation de la mairie...

jenna02 Messages postés 3 Statut Membre -  
jenna02 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour , je me lance bientôt dans l'activité restauration rapide , j'ai peu-être trouvé un local , seulement il faut que je l'équipe c'est a dire lavabo , comptoir , et tous le matériel nécessaire ma question est : une fois que j'aurai tout fait dois-je faire passer un professionnel (et a qui m'adressé et le coût environs) pour qu'il vérifie que tout sois aux normes pour avoir l'autorisation de la mairie pour l'ouverture de mon snack ? merci .

2 réponses

BmV Messages postés 98499 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Demander l'autorisation d'ouverture à la mairie qui enverra sur place le service d'hygiène et la commission de sécurité qui dira ce qu'il faut faire pour être aux normes, notamment pour l'accessibilité des personnes handicapées et la sécurité incendie.

Pour éviter de bosser pour rien, il serait probablement judicieux de demander le passage de ces personnes, qui connaissent le mieux les textes en la matière, avant de faire quoi que ce soit ....

0
jenna02 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour votre réponse je vais me renseigner .
0
homair73 Messages postés 447 Statut Membre 171

Bonjour,

Et depuis le 1er octobre 2012, vous devez justifier d'un formation à l'hygiène en restauration, ou vous inscrire pour une formation.

cdt
0
jenna02 Messages postés 3 Statut Membre

oui , en effet j'ai fait la demande d'inscription hier matin a la cci , il y'a aussi le permis d'exploitation mais je connais pas trop encore le sujet.
0