Conseils pour vendre sur le marché
mathilde225
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homair73 Messages postés 447 Statut Membre -
homair73 Messages postés 447 Statut Membre -
Bonjour , Je voudrais commence a vendre sur le marché j'aimerais savoir comment cela ce passe pour les formalités si il y'a des papiers a fournir avoirs quelque conseils a me donner
Merci d'avance
Merci d'avance
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2 réponses
bonsoir, Quel statut avez-vous ? Commerçant, artisan ou agriculteur ?
Vous devez être inscrit à la CCI , La chambre des métiers ou de l'agriculture...
Suivant le cas, vous possèdez les documents qui vous permettent de vendre vos produits.
Vous devez, ensuite, contacter les mairies qui organisent des marchés, afin d'obtenir une place....PAS EVIDENT.
Si produits alimentaires, voir également les services vétérinaires du département.
Vous devez être inscrit à la CCI , La chambre des métiers ou de l'agriculture...
Suivant le cas, vous possèdez les documents qui vous permettent de vendre vos produits.
Vous devez, ensuite, contacter les mairies qui organisent des marchés, afin d'obtenir une place....PAS EVIDENT.
Si produits alimentaires, voir également les services vétérinaires du département.
Bonjour,
Vous avez plusieurs possibilités.
En autoentreprise, en Entreprise individuelle voire tous les autre statuts d'entreprises.
Il vous faut obtenir la carte permettant l'exercice des activités non sédentaires, coût 15€ et 2 photos, auprès d'une CCI ou d'une CMA.
Il vous faut aussi une assurance responsabilité civile à prendre auprès d'une organisation professionnelle (moins cher).
Si vous n'avez aucune connaissance de la profession, vous pouvez débuter en AE, puis , si l'affaire s'avère rentable évoluer vers un des autres statuts.
les marchés de plein vent et les foires sont organisés par les municipalités, les emplacements sont attribués à l'ouverture par le représentant du maire ( le placier) selon la disponibilté.
Suivant l'assiduité de votre présence, il pourra vous être attribué un emplacement dit " titulaire".
Si vous vendez de l'alimentation, vous devez respecter des règles d'hygiène suivant l'arrêté ministériel du 9 mai 1995.
cdt
Vous avez plusieurs possibilités.
En autoentreprise, en Entreprise individuelle voire tous les autre statuts d'entreprises.
Il vous faut obtenir la carte permettant l'exercice des activités non sédentaires, coût 15€ et 2 photos, auprès d'une CCI ou d'une CMA.
Il vous faut aussi une assurance responsabilité civile à prendre auprès d'une organisation professionnelle (moins cher).
Si vous n'avez aucune connaissance de la profession, vous pouvez débuter en AE, puis , si l'affaire s'avère rentable évoluer vers un des autres statuts.
les marchés de plein vent et les foires sont organisés par les municipalités, les emplacements sont attribués à l'ouverture par le représentant du maire ( le placier) selon la disponibilté.
Suivant l'assiduité de votre présence, il pourra vous être attribué un emplacement dit " titulaire".
Si vous vendez de l'alimentation, vous devez respecter des règles d'hygiène suivant l'arrêté ministériel du 9 mai 1995.
cdt