Combien de prestation/an pour se verser 1500euros en sarl

o bryan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 17:47
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 17 mai 2013 à 17:18
je souhaite créer une entreprise, mais je n'arrive pas a determiner l'exedent que je dois réaliser pour me verser un revenu d environ 1500euros par mois... merci pour votre aide

2 réponses

Profil bloqué
15 mai 2013 à 12:54
Bonjour,

Classiquement quand on crée une société il faut s'attendre à ne pas percevoir de revenus durant les 2premières années...

Si vous comptez avoir 1500 des les premiers mois vous faites probablement fausse route sur ce qu est réellement la création d'entreprise ...

Pour répondre à votre question, il faudrait connaitre le type de société, votre statut et votre imposition.

Basiquement si vous comptez avoir 1500/ mois il vous faut réaliser 4500 de bénéfice avant impôt.

Avez vous réalisé un business plan ... Car ca permettrait de répondre à vos questions,

Cdt,
0
Profil bloqué
15 mai 2013 à 12:55
ps: Ne vous laissez jamais décourager et allez au bout de votre idée. En France l'esprit d'entreprendre est peu développé et nombreux seront les motifs de démotivation que vous rencontrerez sur votre chemin...
Fixez vous un objectif et n'en déviez pas.
0
je n'ai pas précisé le cadre: sarl, deux associés, 0 credits, tresorerie 10 000euros... 25000euros de charges/ans (fournitures, transports, frais divers) entrepot systeme d info ok...deux tns assurant l'ensemble des taches( compta, chantier, entretient du matos, demarche commerciale, secretariat)....je sais exactement dans quoi je m'engage en terme de travail. je vous demande simplement sur la base des 25000euros de charges d exploitation et surtout des charges sociales pour TNS combien dois-je facturer à l'année pour tirer 1500euros net chacun. merci d 'avance
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 458
16 mai 2013 à 08:51
bon, c'est déjà mieux...
Du coup je m'excuse si j'ai blessé.
Mais je vais persister...
1. Ce n'est pas à nous de donner cette réponse.
2. la question est mal posée.


Vous ne devez pas facturer en fonction de votre souhait de résultat.
Vous devez facturer en fonction de vos charges (pour ne pas vendre à perte) et du marché (pour être compétitif).
Votre démarche est biaisée à tous les niveaux.
Si vous voulez absolument garantir vos revenus, vous risquez de devoir facturer trop, et du coup, vous n'aurez pas de client.

Vous voulez monter votre boite ok.
Maintenant, sachez ce qu'il va se passer :
La première année, vous allez travailler 70 heures par semaine, et vous serez content si vous mettez 500 euros de coté par moi.
Par contre, si vous tirez votre épingle du jeu, et que vous faites les choses proprement, dans 3/4 ans, vous pourrez facilement mettre 2000 de coté mensuel (par contre, y'en aura toujours pour 60 h/semaine)..
0
Bonjour,

1- "je vous demande simplement sur la base des 25000euros de charges d exploitation et surtout des charges sociales pour TNS combien dois-je facturer à l'année pour tirer 1500euros net chacun"
Normal que vous n'arriviez pas a déterminer cela. C est pas un chiffre sorti de nul part, il est le résultat de l'étude financière réalisée dans le business plan.
=> Si je vous dis qu'il faut facturer 5000€/ mois ou 6000 ou 8000 ou 4000 ca vous va ?? Vous acceptez le chiffre sans faire aucun calcul ...
- si oui alors vous allez droit dans le mur
- si non, alors vous attendez a ce que nous vous expliquons d ou viennent ces chiffres et donc vous avez mal saisi le but de ce forum qui est d apporter des réponses a des questions et non de réaliser les études préalables à la création d entreprise.

=> dans tout les cas vous faites fausse route

2- tresorerie 10 000euros... 25000euros de charges/ans (fournitures, transports, frais divers)
D ou viennent ces chiffres ? ce que vous appelez trésorerie c est votre besoin en fond de roulement ?
les 25000 € comprennent la CFE, les frais de constitution ... ils sont HT ou TTC et par rapport à l'imposition vous etes IS ou IR ? regime simplifié ou réél ?

Bref autant de questions auxquelles il faut répondre pour avoir une réponse censée à votre question et qui devraient etre formalisée par écrit...

FAITES UN BUSINESS PLAN UNE CRÉATION D ENTREPRISE NE S IMPROVISE PAS !!!!!

Cdt,
0
impossible d'avoir des reponses. trés bien je vais aller voir un comptable....gratuit....
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 458
15 mai 2013 à 11:01
c'est entre touplein et beaucoup...

Puis-je être franc...
Laisse tomber l'idée de monter une entreprise, et ce pour deux raisons principales :

- quand on monte son entreprise, on ne travaille pas pour atteindre un certain montant, on se donne à fond (surtout au début quand on travaille à perte).
En particulier car tu ne peux pas savoir la charge de travail que tu auras dans 6 mois, 1 ans, etc...
Donc tu prends tant que tu peux, et tu mets de coté.

- Si tu n'es pas capable de réaliser la compta analytique nécessaire (c'est après tout un exercice de math de collège). Tu cas au devant de très mauvaises surprises, en particulier quand tu devras commencer à payer des charges ou des impôts.
Bien sur, tu peux toujours te faire aider par un professionnel de la compta.
Mais ça à un coût, qu'il faudra répercuter.
-2
dna.factory, puis-je etre franc aussi...
vos commentaires sont justes mais seulement parce que chez nous on fait tout pour tuer l'esprit d'entreprise !
on ne sait absolument rien de la motivation ni des talents d'o bryan dans son métier, et vous le découragez d'entreprendre simplement parce qu'il essaie de se faire une idée globale de l'avenir de son projet et qu'il ne sait pas faire tout seul un tableau de comptabilité !? c'est grave !
pourquoi ne pas chercher plutot à avoir plus de détails (est-il chomeur, cadre, jeune, etc ?), quel type de métier (artisanat, service ?) et l'orienter vers des institutions qui pourraient l'aider à préparer le projet (pole emploi, apec, mission locle, chambre des métiers, associations...) ?
0