Statut idéal pour création entrep de transport personnes et tpmr

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
-
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2014
-
Bonjour,

Je suis en phase de création d'une entreprise de transport de personnes de -9 places et aussi TPMR ( transport de personnes à mobilité réduite ) et je sais pas quel statut que je doit choisir pour ma boîte .
Ce que moi je cherche c'est être employé dans ma boîte ( c'est à dire avoir une rente mensuelle).
Et aussi si possible comment avoir des aides pour ma création ( vu que je suis demandeur d'emploi et je touche l'ASS et l'RSA .
Merci à tout le monde pour leur aide .

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
2
Bonjour,

En toute logique, le plus facile pour démarrer une petite entreprise et sans beaucoup d'argent, reste l'autoentreprise. Les "paperasses" sont réduites au minimum, facile à faire sans l'aide d'un comptable (donc en limitant les coûts). Plus tard il est facile de passer à un autre type d'entreprise (SARL, SA, etc) si les affaires vont bien - mais ceci viendra plus tard, avec l'expérience que vous aurez acquise et les bénéfices.
L'autre question que vous posez (D'être employé dans votre boîte avec une rente mensuelle) cela ne peut venir que plus tard, pas au démarrage, sauf si vous investissez beaucoup dès le départ. Dans ce cas, il faut que le statut de votre société soit au moins une SARL ou une SA - donc avec un capital à avoir réellement dans la société . Mais il faudra tout de même un DG ou PDG: un homme de paille? Dangereux.
Mais avant de vous lancer dans tout ça, vous devriez consulter internet sur ce qu'il faut faire avant de se lancer dans une activité. J'ai été intéresse par les conseils de base du site principal suivant https://quefaire.io qui parle en termes simple comment démarrer son entreprise plus particulièrement https://quefaire.io/Etre%20entrepreneur/ ou https://quefaire.io/entreprendre/ Ce site aussi traite de problèmes juridiques que vous devriez connaître avant de démarrer une activité.

Bon courage.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015

merci Xav3141 pour ton retour
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2014
79
Bonsoir,

Pardon de contredire mon prédécesseur mais pour ma part et pour le modèle du transport je déconseille fortement l'auto-entreprise, il me parait plus judicieux de murir peut etre plus longuement votre projet et d 'en avoir ainsi les moyens financiers, cela évitera les vaines tentatives qui se transforment souvent en catastrophe. En tout état de cause, le secours d'un expert comptable me parait tout aussi judicieux que nécessaire.

Cordialement,
Dossier à la une