Statut idéal pour création entrep de transport personnes et tpmr

wahran31000 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 26 avril 2013 à 13:00
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   - 29 avril 2013 à 20:27
Bonjour,

Je suis en phase de création d'une entreprise de transport de personnes de -9 places et aussi TPMR ( transport de personnes à mobilité réduite ) et je sais pas quel statut que je doit choisir pour ma boîte .
Ce que moi je cherche c'est être employé dans ma boîte ( c'est à dire avoir une rente mensuelle).
Et aussi si possible comment avoir des aides pour ma création ( vu que je suis demandeur d'emploi et je touche l'ASS et l'RSA .
Merci à tout le monde pour leur aide .

Cordialement

3 réponses

A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
29 avril 2013 à 20:27
Bonsoir,

Pardon de contredire mon prédécesseur mais pour ma part et pour le modèle du transport je déconseille fortement l'auto-entreprise, il me parait plus judicieux de murir peut etre plus longuement votre projet et d 'en avoir ainsi les moyens financiers, cela évitera les vaines tentatives qui se transforment souvent en catastrophe. En tout état de cause, le secours d'un expert comptable me parait tout aussi judicieux que nécessaire.

Cordialement,
1