Etudes a suivre pour ouvrir un commerce vestimentaire

Pauline_55 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 15:27
 john - 23 mai 2013 à 15:37
Bonjour, je m'apelle Pauline, j'ai 14 ans je sais vous devez vous demander qu'est-ce-que je viens faire sur un site comme sa et bien en faite je viens vous demandez des conseils car vu que je suis en 4 ème et que la 3 ème et dans 5 mois tout le monde nous baratine toujours pour qu'on commence a chercher un métier, une orientation car sa va passer très vite et je n'aime pas ne pas etre organiser donc sa fait maintenant quelques années que j'ai un projet qui me trotte dans la tête et je pense que c'est le moment de vraiment y réflechir je voudrai enfet crée ma propre ligne de vêtement un peu dans le style ( H&M, pinkie, Forever21, topshop ) puis ouvrir un magasin dans une plus grande ville mais pour cela j'aimerai savoir toute les démarche à entreprenir, sachant que je vais arriver en 4 eme j'aimerai savoir si je vais dans un lycée Générale ou dans un lycée pro quel etude ou catégorie choisir, vers quel bac se diriger etc ... merci de vos conseils j'espere que cela pourra beaucoup m'aider _ ( excusez moi pour les fautes :$ )

2 réponses

Bonjour Pauline,

Pour ouvrir un commerce de vêtements, il n'est pas nécessaire de disposer de diplôme.
Pour la création de vêtements, il te serait utile de prendre au moins des cours de couture, pour des études de styliste,
Regardes sur ce site :

www.letudiant.fr > ... > Mode : 5 questions sur les écoles et les formations?
4
va en seconde générale puis après le bac une école de commerce .
0