[Informaticien] Vendre ses services d'un point de vue légal

MetalDiamond Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 21 avril 2013 à 17:14
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 21 avril 2013 à 17:23
Bonjour,
Je poste dans création d'entreprise car cela se rapproche le plus du sujet dont je vais vous parler.

Voilà, je suis étudiant en informatique et à ce stade, j'ai largement le niveau pour créer des produits de qualité dans le domaine du développement de sites internet. Admettons que je veuille vendre mes services dans ce schéma ci :

Client : "Je veux un site comme ça"
Moi : "Ok c'est prêt pour la semaine prochaine"
...
Moi : "Ça vous va ?"
Client : "Oui"
Moi : "Tant mieux ! Vous me devez (tant)"
etc...

Pour les connaisseur, je m'occuperais de conseiller le client pour l'hébergement de son site etc...

Bref, je demande donc : Quels sont les moyens légaux, sans forcément passer par la création d'une entreprise de vendre de tels services...
Il me semble avoir entendu la notion de free-lance, si quelqu'un peut m'en dire plus.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
21 avril 2013 à 17:23
Bonjour,

Moi : "Ça vous va ?"
Client : "Oui"
Moi : "Tant mieux ! Vous me devez (tant)"
etc...

Il me semble avoir entendu la notion de free-lance


C'est la définition du travail au black !

Mais il vous reste la possibilité de vous déclarer en autoentreprneur.
plus d'infos sur :

www lautoentrepreneur.fr
0