Les discussions

Bilan de constitution

Salut, Pour résoudre un exercice de comptabilité générale , je ne comprend pas si le capital d'une société est égale a la somme des apports net des a...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
abracadabrante

S a s ou s a r l

Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise en restauration avec mon associée nous souhaitons être à 50/50 pour les parts de cette association . Es...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Dubaque

Facture

 Résolu

Bonjour, merci de m'indiquer si une facture doit obligatoire comporter une signature. cdlt.

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
CACHOU972

Quel structure crée pour acheter avec associé

Bonjour, Je souhaite avec deux amis acheter une maison, la retaper puis la revendre. Quel est la meilleure forme juridique pour que tous ce passe p...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Allanjuridique

Je reprend un commerce

Bonjour, je reprend un commerce, j'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle, quelles sont mes droits, vais je percevoir quelques chos...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
PROMOCOMPTA

Ouverture d'un resto rapide

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un resto rapide ou je n'ai pas d'extraction et je voudrais savoir si je mets un four électrique , est-ce que je le droit de...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
homair73

Atelier de couture

Bonjour, je suis couturiere et j'aimerais ouvrir un atelier de couture. je voudrais savoir si je peut avoir de l'aide financiere?et par qui ?les dema...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
couturiere02

Stage obligatoire payant chambre des métiers

Bonjour, On prétend que créer une entreprise c'est simple... Alors dans ce cas pourquoi alourdir le travail de préparation avant la création par u...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
aviran

Création d'une e-boutique

Bonsoir, Pour faire bref, j'ai travaillé douze ans dans le textile, j'ai maintenant trois enfants et un mari muté tous les quatre ans environ.Cela fa...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Bisrati

Fiscalité des subventions et des indemnités d'assurance

Bonjour, j'ai créé en 2011 une société qui accompagne le handicap dans l'entreprise, une SASU. Etant travailleur handicapé, j'ai bénéficié d'aide à la...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
epsylon33

Recréation d'une société de soin a domicile

Bonjour, nous sommes 2 aide soignantes et nous souhaitons savoir quels sont les démarches a faire pour créer une entreprise de soins a domicile, et su...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
homair73

Micro ou auto??

Bonjour, je suis invalide et handicapé et je voudrai monter une entreprise; seuleument je ne sais pas si il faut que je monte une "micro" ou une "aut...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
LeChatDeGastonLagaffe

Congés pour création d'entreprise

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement employée d'hôtel à temps partiel et je viens d'ouvrir (depuis 1 mois) un dépôt vente sous le statut d'auto-entrepreneu...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
homair73

Création d' entreprise

Bonjour, Souhaitant creer une entreprise d' domicile en faisant du prestataire avec des assisteurs et du mandataire, je ne sais pas quel statut pren...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
homair73

Garage auto

Bonjour, Je suis en trin de créer une entreprise de mécanique auto et le garage dans lequel je veux m' installer est en liquidation judiciaire depui...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
homair73

Reprise d'une epicerie

Bonjour, je souhaite reprendre une épicerie qui se trouve dans la région toulousaine et qui fonctionne déjà quel sont les démarches a effectué e...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
homair73

Eurl avec deux noms commerciaux

Bonjour, Est il possible d'avoir une EURL avec 2 noms commerciaux ? Le plus simple serait de créer 2 EURL mais cela veut dire que je paye tout e...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
homair73

Expert comptable me facture 12 mois sur un exercice de 6 mois

Bonjour, mon expert comptable me facture une année entière d'honoraires, même si l'exercice comptable n'est que de 6 mois, car la société a été ou...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
homair73

Droit des associés minoritaires

Bonjour, Je me permets de poser ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse précise. Nous sommes en train de faire le montage pour la création d'une...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
homair73

Création de fond s de commerce

Bonjour, merci de bien vouloir m'expliquer les avantages et inconvénient pour la création d'un fond de commerce garage auto merci à l'avance

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
homair73

Droit et obligatition d'un organisme a but non-lucratif

Bonjour, je vous fait part de mon probleme , je demeure au quebec et j'ai parti un nouvel événement équestre . étant donner que tous ce qui est eque...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
homair73

Quel statut choisir?

Bonjour, mon mari est actuellement salarié dans l'entreprise de rénovation de son père en tant que chef de chantier,il souhaiterais se mettre à son ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
homair73

Micro entreprise

Bonjour, Je souhaiterai creer ma micro entreprise, j'aimerai savoir quelles sont les demarches a suivre afin d'y parvenir. Je reste dans l'attente ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
homair73

Bonjour monsieurs.je demande de l'aide enfin de realiser

Bonjour, XXX@GMAIL.COM

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
BmV

Ouvrir son propre magasin

Bonjour, je souhaiterais recevoir des renseignement car j'aimerais pouvoir ouvrir mon propre magasin avec une amie a moi de vêtement et je souhaiterai...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
homair73

Ouvrir une micro entreprise

Bonjour, voila nous somme deux personne voulant ouvrir une micro entreprise ou auto entrepreneur et ma question et peut on ouvrir une des deux entit...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
ARKHAM64

Menuiserie

Bonjour, Actuellement je suis au chômage tout en étant auto entrepreneur et je souhaite m'installer en tant que menuisier. Sous quelle forme faut il...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
abracadabrante

Transport

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour demarcher des clients dans le transport -3t5 {colis expres]et le transport de personne aussi car j ai...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
ramdu42

Comment ouvrire une pizzaria

Bonjours je voudrais savoir comment ouvrir une pizzaria SVP MERCI DE REPONDRE

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
pizza1

Etablir une facture en étant particulier

Bonjour, je suis salarié à mis temps et j'ai la possibilité de faire un court travail pour une entreprise qui me réclame une facture comment faire sac...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
dauzie

Liquidation judiciaire et la prisée....

Bonjour, voila je suis entrain d'étudier l'achat d'un fond de commerce en liquidation. c'est un restaurant et la prisée à été estimée à 1500 eur...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
RSIste

Devenir auto entrepreneur aprés un dépos de bilan

Bonjour, Est il possible de monter une structure d'auto entre preneur, alors que j'ai déposé le bilan de mon EURL, il y a quelques mois et qu'il me ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
RSIste

Création entreprise diplôme requis

Bonsoir, J'ai un souci actuellement avec un projet que j'aimerais voir se réaliser. Une connaissance à moi peut m'aider à créer un garage de pneu...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Firestonecanon

Travailler sur les marchés: où s'approvisionner en courant?

Bonjour, J'aimerai travailler sur les marché pour vendre des boissons chaudes. Est ce que vous savez si l'on peut utiliser de l'électricité sur l...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
BmV

Ouverture d'un commerce

Bonjour, c'est la première fois dans un forum ,je m'excuse d'avance au prés des modérateurs quant a mon post . Voila ,j'ai 29 ans ,j'habite Paris...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
chomir73

Création d'une sci à capital variable

Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant la création d'une SCI à capital Variable. Tout d'abord, je souhaite créer une SCI dans le but d'...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Filou17700

Transport de personnes

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste savoir (transport de personnes

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
alexkid80

Creation société d'aide au personnes agées

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai le projet de créer une société d'aide aux personnes agées mais je n'ai aucun diplôme dans ce domaine j'ai uniquement de l'expé...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
drey31

Création d'entreprise

Bonjour, Je souhaite créer une entreprise d'aide à domicile, en travaillant avec des assisteurs (Prestataire) et des mandataires. Si vous pouvez ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
Stef64000

Pret sans apport

Bonjour, je souhaite reprendre une entreprise mais pour cela il me faut 100 000 euros je n'ai pas d'apport personnel. Ma question est: est il pos...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
forma

Creation d'une officine privee

Bonjour, je suis confronté a d'enome probleme financier et technique. faute de preparation et d'experiénce. je suis a votre ecoute et a votre attent...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
ycamara

Besoins de renseignements création d'entreprise

bonsoir, Fraîchement licenciée (économique), je souhaite me lancer dans la création d'une micro creche. je recherche des personnes, ayant montées c...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Mjee77

J'ai un contrat cdi et je veux monter une sarl

Bonjour, Je suis actuellement en poste chez un promoteur immobilier en CDI en tant que conducteur de travaux TCE. Es ce possible pour moi...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
abracadabrante

Se mettre à son compte

Bonjour, Suite à une experience professionnelle de 10 ans dans la vente de cuisine, j'aimerai me mettre à mon compte pour ouvrir un magasin de chau...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
orely

Création de société en espagne

Bonjour, Nous sommes preneur de toute information pour la création d'une société Espagnol qui réaliserai son chiffre d'affaire en France! Je m'ex...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
JFgauth

Idées de création d'entreprise svp

 Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour tout le monde je suis étudiante ingénieur dans une école de telecoms et d'informatique durant le premier semestre de cette...

Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Mathieu

Création d'entreprise peinture/ recherche

Bonjour, Je suis à la recherche d'information sur tous ce qui conserne la création d'entreprise de fabrication de peintures industrielles. Je rech...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
gabriel14

Création d'entreprise

Bonjour, je voudrais créer mon entreprise de transport +3.5t quels sont les démarches a faire?

17 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
chtoine62

Aide a la création d'entreprise

sans activité depuis 2008 , je désire m'instalr comme employeur dans le batiment , ou j'ais beaucoup d'experince, comme plaquiste jointeur , sans reso...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
libervitalis

Aide création d'entreprise

Bonjour, ou peut-on se faire aider gratuitement pour la création d'entreprise? Je sais que pôle emploi le fait mais c'est que pour les demandeur d'e...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
Ventdest77
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 2 776