Emplois croisés ...
frddns
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2013
-
22 avril 2013 à 08:37
frddns Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 23:31
frddns Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 23:31
A voir également:
- Emplois croisés ...
- Cheques emplois service comment ca marche - Guide
- Regards croisés pole emploi ✓ - Forum Chômage
- Cumuler deux emplois impôts ✓ - Forum salariés
- Puis-je cumuler deux emplois ? - Forum salariés
- Frais réels 2 emplois ✓ - Forum Impôts
1 réponse
LeChatDeGastonLagaffe
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
537
22 avril 2013 à 10:04
22 avril 2013 à 10:04
Bonjour,
Votre raisonnement est logique mais chaque gérant-salarié paiera des charges sociales comme un indépendant et comme un salarié. Ces charges sociales sont soumises à un plancher, un montant en dessous duquel on ne descend pas même si le revenu est faible ou nul.
Si vous avez des petits revenus, le montage est tout simplement catastrophique en terme de montant des cotisations sociales.
Si vous avez des gros revenus, ce n'est pas génial mais cela peut passer. Toutefois si vous avez de gros revenus c'est que l'activité marche bien. Donc pas de chômage, donc sans intérêt de se protéger en payant des cotisations.
En plus vous dites "les 2 personnes seraient salariées et protégées (chômage, etc ...)". C'est quoi le "etc..." ? A mon avis rien du tout.
Je pense que si vous pensez au chômage, c'est à dire à l'échec de votre entreprise dés le départ, il vaut mieux rester un simple employé et ne pas devenir patron.
Votre raisonnement est logique mais chaque gérant-salarié paiera des charges sociales comme un indépendant et comme un salarié. Ces charges sociales sont soumises à un plancher, un montant en dessous duquel on ne descend pas même si le revenu est faible ou nul.
Si vous avez des petits revenus, le montage est tout simplement catastrophique en terme de montant des cotisations sociales.
Si vous avez des gros revenus, ce n'est pas génial mais cela peut passer. Toutefois si vous avez de gros revenus c'est que l'activité marche bien. Donc pas de chômage, donc sans intérêt de se protéger en payant des cotisations.
En plus vous dites "les 2 personnes seraient salariées et protégées (chômage, etc ...)". C'est quoi le "etc..." ? A mon avis rien du tout.
Je pense que si vous pensez au chômage, c'est à dire à l'échec de votre entreprise dés le départ, il vaut mieux rester un simple employé et ne pas devenir patron.
23 avril 2013 à 23:31
le "etc" est psychologique... je n'ai aucune idée des protections à mettre en place ...
Simplement, nous sommes 2, avec 3 enfants chacun, avec un emploi stable que nous envisageons de quitter pour monter une structure à laquelle nous croyons ...
Etant clairement novice au niveau de la creation d'entreprise, on se pose simplement des questions existentielles sur les risques que nous faisons prendre à nos familles et voulons les protéger.
Si vous avez des conseils / idées, je suis très largement preneur et vous saurai infiniment reconnaissant !
Merci