Creation sas +chomage

restaurateur paris 75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 8 mars 2014 à 18:57
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 9 mars 2014 à 19:15
Bonjour,
Je vais creer une societe sas d'ici 1mois dans le but de signer un bail pour un restaurant et de debloquer un credit aupres de la banque.
Nous somme obliger de creer la societe debut avril car nous avons besoin du credit pour effectuer les travaux qui vont durer 4 mois.
Fin aout soit 3 semaines avant le debut de l activité, je dois signer une rupture conventionnelle avec mon employeur. Je suis obligé de rester jusqu au bout dans mon entreprise actuelle du fait de ma bonne rémunération et surtout pour finaliser l apport dans la nouvelle société.
Aurai je le droit à une indemnisation chômage par la suite sachant que je compte ne pas me verser de salaire pendant 1 an?
Je sais que je n ai pas le droit à l'accre , et tant pis mais surtout le plus important pour mon est de percevoir une indemnisation que dois faire ?
merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
9 mars 2014 à 19:15
Bonjour,

Normalement la rupture conventionnelle d'un CDI ouvre droit à l'indemnisation Pôle-Emploi.

Pourquoi l'ACCRE vous serait refusé ?

L'ACRE conditionne la continuation des indemnisations Pôle Emploi .
0