Quelle possibilité d'entreprise ?
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 14 mai 2023 à 14:27
- Quelle possibilité d'entreprise ?
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Raison sociale entreprise - Guide
- 20 ans d'ancienneté dans une entreprise - - Rémunération et paye
- Entreprise individuelle - Guide
- Liste entreprise en liquidation judiciaire gratuit ✓ - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
14 mai 2023 à 11:27
Bonjour
En tant que fonctionnaire, vous devez obtenir l'autorisation de votre hiérarchie.
La micro-entreprise (catégorie fiscale) est adaptée à cette activité. Et le statut juridique sera l'EI (Entreprise Individuelle).
14 mai 2023 à 12:17
Merci pour votre réponse, par contre je vois sur le site service public.fr
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F36610 qu'il faut se mettre à temps partiel.
et que cela ne rentre pas dans les activités que je peux exercer d'apres ce meme site.
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F36610
14 mai 2023 à 13:25
Si vous travaillez à temps complet en tant que fonctionnaire, cette activité accessoire sera à temps partiel.
Quelles activités sont possibles ? En dernière ligne (F36610) il est indiqué : Vente de biens produits personnellement par agent. L'interprétation peut être large, et votre activité (à mon avis) en fait partie.
14 mai 2023 à 13:29
Merci beaucoup pour votre aide.
Mon activité accessoire est plus que partiel, car je n'ai rien à faire, une fois les designs fait pendant mon temps libre, c'est amazon qui s'occupe de tout, je n'ai rien à faire.
C'est juste pour être en régle vis à vis des impots.
Savez vous ou je peux me renseigner pour plus de précision ?
Merci
Modifié le 14 mai 2023 à 14:33
Vous pourriez vous renseigner auprès d'un syndicat-salariés-fonctionnaires.