Quelle possibilité d'entreprise ?
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un compte "Amazon merch" ou je fournis à Amazon des designs numeriques que j'ai créé. Amazon utilise ces designs pour les imprimer sur des t-shirts et les vends sur leur site.
En contre partie j'ai une petite redevance sur chaque t-shirt que amazon vend.
De ce fait, si j'ai des revenues réguliers, je vais devoir déclarer cet argent.
Quelle est la solution ? Car le probleme est que je suis fonctionnaire et que ma femme est infirmiere ibérale en remplacement.
D'apès mes recherches nous ne pouvons pas avoir d'autres statuts ?
Merci pour votre aide.
- Quelle possibilité d'entreprise ?
- Entreprise individuelle - Guide
- Raison sociale entreprise - Guide
- Mutuelle entreprise obligatoire - Guide
- Sanction pénale pour vol en entreprise - Accueil - Licenciement-Démission
- Ouvrir une entreprise de nettoyage avis - Forum Création d'entreprise
3 réponses
Bonjour
En tant que fonctionnaire, vous devez obtenir l'autorisation de votre hiérarchie.
La micro-entreprise (catégorie fiscale) est adaptée à cette activité. Et le statut juridique sera l'EI (Entreprise Individuelle).
Merci pour votre réponse, par contre je vois sur le site service public.fr
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F36610 qu'il faut se mettre à temps partiel.
et que cela ne rentre pas dans les activités que je peux exercer d'apres ce meme site.
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F36610
Si vous travaillez à temps complet en tant que fonctionnaire, cette activité accessoire sera à temps partiel.
Quelles activités sont possibles ? En dernière ligne (F36610) il est indiqué : Vente de biens produits personnellement par agent. L'interprétation peut être large, et votre activité (à mon avis) en fait partie.
Merci beaucoup pour votre aide.