Création d’entreprise pour import

Ben - Modifié le 27 mai 2023 à 08:56
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 27 mai 2023 à 11:59

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et j’ai effectué un voyage à l’étranger récemment, et j’ai remarqué que je pouvais revendre certains produits que j’avais acheté à l’étranger environ 2 voir 3 fois plus cher en France (jusqu’à maintenant en vente de particulier à particulier via Leboncoin/Vinted). J’ai fait des calculs et je sais que maintenant qu’étant donné que j’ai des contacts sur place là-bas qui peuvent m’envoyer les produits en plus grande quantitées il serait intéressant pour moi de faire importer ces produits pour les vendre de manière plus professionnelle, cependant pour cela il me faudrait créer mon entreprise pour que tout soit légal (déclarations de douanes/TVA etc…).

Sauf que j’y connais rien, Je n’ai aucune idée du type d’entreprise qu’il faut créer ni même comment m’y prendre, donc si vous pouviez m’aider ou me rediriger vers une plateforme/une réponse d’un ancien post similaire ça m’aiderait pas mal.

 Merci d’avance 

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 640
27 mai 2023 à 11:59

Bonjour

Voir : https://www.adie.org/fiches pratiques import

0