Me lancer dans la création de consoles
Résoludna.factory Messages postés 25548 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 février 2025 - 20 juil. 2023 à 09:03
- Me lancer dans la création de consoles
- Création d'un parking dans un jardin privé - Forum Immobilier
- Lancer la reservation le bon coin - Forum Consommation
- Création d'une entrée de terrain - Forum Immobilier
- Demande de création d'un taux personnalisé - Guide
- Création entreprise espagne avis ✓ - Forum Entreprise et sociétés
5 réponses
Bonjour,
L'univers des consoles de jeu est saturé. Et si vous voulez créer une console qui puisse rivaliser avec ce qui se fait actuellement, ce n'est pas 10 000 ou 20 000€ qu'il vous faut, mais pas loin du milliard d'€ !
19 juil. 2023 à 17:36
Bonjour,
Tout d'abord, j'aimerais savoir si un budget de 15 000 $ à 20 000 $ serait suffisant pour démarrer une telle entreprise. D'autre part, Je me suis dit que racheter une petite entreprise spécialisée dans ce domaine en Chine et de l'exporter à l'échelle internationale serait moins cher?. Quels sont les facteurs à prendre en compte et les éventuels défis que je pourrais rencontrer ?
Rien que le voyage en Chine pour faire des papiers vous couterait un quart de votre budget et aucune entreprise comme vous le souhaitez ne vaut 15000$. La Chine n'est pas le tiers monde, ce type d'entreprise déjà en place vaut très cher. Même la plus petite qui fait des contrefaçons doit couter plusieurs centaines de milliers de dollars. Si c'est pour faire des petites consoles vintage qui font tourner des jeux d'il y a 30 ans pourquoi pas, ça peut être accessible avec + d'apport.
Après comme indiqué si vous voulez rivaliser avec Sony/Microsoft/Nintendo vous n'y arriverez pas avant de pouvoir investir plusieurs milliards, ce qui ne sera jamais possible, aucun investisseur n'ira rivaliser avec eux sans expérience. Rien que la recherche et développement vous coutera plusieurs milliards, vous prendra beaucoup d'années. C'est un marché fermé où très peu de grosses entreprises pourraient envisager de s'y engouffrer.
17 juil. 2023 à 14:21
Bonjour
Pour pouvoir créer une entreprise, vous devez avoir : au moins 16 ans et l'autorisation écrite de vos deux parents.
19 juil. 2023 à 17:06
Bonjour,
Pour info, notre ami Zit 23 poste du Maroc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question20 juil. 2023 à 09:03
Bonjour,
- Nintendo vendait des jeux de cartes depuis le 19eme siècle.
- Sega vendait des flippers jukes box et autres jeux mécaniques depuis les années 50
- Sony, pas besoin de parler des télés et lecteurs de dvd, sociétée crée en 1946
- Microsoft, je pense que tout le monde sait d'où ils viennent.
- Même Steam, a vendu du logiciel (à contre pied des autres acteurs qui ont commencé par le matériel) pendant des années avant de lancer son steam deck (qui accessoirement est un pc, pas une console).
Aucun acteur majeur n'a commencé en 'créant une console', et ce n'est pas un hasard.. Non seulement créer une console à partir de rien coute extrêmement cher, et nécessite le travail de dizaines voir centaines de personnes (cout moyen annuel d'un employé compétent 70 000 euros), mais en plus créer une console seule, ça ne sert à rien, il faut aussi soit convaincre les développeurs de programmer dessus (c'est pour ça que les nouveaux acteurs utilisent directement des pcs qu'ils 'rebrandent' en console), soit développer son propre catalogue, ce qui permet d'avoir des exclus. Hors aujourd'hui, développer un jeu AAA, ça prends des années et coute facilement des centaines, voir millions d'euros.
L'alternative se trouve du coté des célèbres Polystation que vous devez voir partout au Maroc... Je vous laisse vous renseigner sur la législation Française concernant la création et vente de contrefaçons, mais ça implique de la prison.
19 juil. 2023 à 16:36
Oui mais il parle en $ et pas en €... peut etre ca suffirais pour une console type pong?