Ne pas apparaître sur societe.com et vérif

Bonjour,

Je souhaite créer une micro entreprise et j’aimerais ne pas apparaître sur societe.com et vérif quand on tape mon nom sur les moteurs de recherche.

Pourriez vous s’il vous plaît m’indiquer comment faire?

Merci d’avance.

9 réponses

  1. Bonjour,

    Ne pas apparaître sur ces moteurs de recherches  serait une contre publicité...et néfaste à votre activité. Certaines personnes (comme moi) font cette recherche avant de contacter un pro.


    1
    1. Bonjour, merci.

      Si je comprends bien activer "Ne fait pas partie de la diffusion publique" auprès de l’INSEE lors de la création de l'entreprise devrais suffire?

      0
      1. Modérateur

        Je ne sais pas, car il est indiqué que certaines sociétés ne récupèrent pas leurs informations auprès de l'Insee. Passent-elles par les chambres de commerce, chambre des métiers, Journaux officiels d'annonces légales ???

        0
    2. Merci, d'autres personnes seraient-elles informées à ce sujet?

      Merci d'avance

      0
      1. Modérateur

        Voir : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9094164-infogreffe-insee-droit-d-opposition-non-respecte

        la lecture de ce texte pourrait soulever un point particulier. Un auto entrepreneur n'a pas de nom de société, il agit en son nom propre, c'est pourquoi il peut utiliser le RGPD. Mais il faut aussi penser à une autre information la domiciliation de la société. L'adresse de la société pourrait elle subsister et si c'est votre domicile être une information tout aussi sensible.


        0
        1. Bonjour,

          Merci, je ne souhaite pas m'opposer au fait que les informations concernant mon entreprise soient publiques, j’aimerais ne pas apparaître sur societe.com et vérif quand on tape mon nom sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo... C'est à dire que ces moteurs de recherche ne me référencent pas.

          0
          1. Impossible. 

            0
          2. @Gayomi

            Merci.

            0
        2. Les infos relatives aux entreprises sont publiques

          Vous ne pouvez pas vous y opposer.

          Et pour info, désormais, toute entreprise déclare sa création auprès du Guichet Unique. 

          -1